Option de déploiement du gestionnaire d'incidents : machine autonome - Mission Control 3.2.0.0

Guide de déploiement Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de déploiement
Version
3.2
Release
3.2.0.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Vous pouvez déployer le rôle Gestionnaire d'incidents sur une machine autonome, séparée des autres composants de l'installation de Genetec Mission Control™.

Avantages : Gestionnaire d'incidents sur une machine autonome

Les ressources du Gestionnaire d'incidents ne sont pas partagées
Les autres services n'utilisent pas les mêmes ressources et n'ont donc pas d'impact sur les performances ou la disponibilité du gestionnaire d'incidents.
Faible maintenance
Seulement deux machines à surveiller et à gérer ; une pour le rôle de gestionnaire d'incidents et une pour tous les autres composants Mission Control.
Tolérance à la perte de données pour le rôle Gestionnaire d'incidents
Si la machine qui exécute le gestionnaire d'incidents est hors ligne, Mission Control devient indisponible. Toutefois, si RabbitMQ et le répertoire Security Center sont toujours en ligne et fonctionnent sur d'autres machines, aucune donnée n'est perdue et le rôle de gestionnaire d'incidents déclenche tous les incidents manqués lorsqu'il devient disponible.
REMARQUE : Si votre temps d'arrêt est important, vous commencerez à remarquer une perte de données concernant les déclencheurs d'incidents. En outre, le système met du temps à assimiler les données accumulées pendant les temps d'arrêt, ce qui entraîne un retard.

Inconvénients : gestionnaire d'incidents sur une machine autonome

Déploiement complexe
Vous devez installer le serveur Security Center ou le serveur d'extension sur une machine séparée et déplacer manuellement le rôle Gestionnaire d'incidents sur ce serveur.
Temps de latence plus élevé dans la communication entre les composants
Il peut y avoir un léger retard dans les communications entre le gestionnaire d'incidents et les autres services.
Impact plus important des questions environnementales
Les problèmes d'environnement réseau entre le rôle de gestionnaire d'incidents et d'autres services auraient un impact direct sur la disponibilité des services.
Point de défaillance unique
Si l'ordinateur contenant le répertoire Security Center et RabbitMQ est mis hors ligne, vous perdrez l'accès à l'ensemble du système, y compris toutes les informations sur les incidents, les dispositifs et les entités.
La mise à jour de votre machine Windows peut entraîner des temps d'arrêt.
Chaque fois que vous mettez à jour votre système, il y a un temps d'arrêt pendant que le système redémarre.

Qualité du service

L'utilisation de cette architecture de déploiement implique que la qualité du service repose davantage sur l'infrastructure de votre système. La qualité du service dépend directement de la qualité et de la fiabilité de vos infrastructures de réseau.