Option de déploiement du gestionnaire de ressources : sur une machine autonome avec une configuration de basculement séparée - Mission Control 3.2.0.0

Guide de déploiement Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de déploiement
Version
3.2
Release
3.2.0.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Vous pouvez déployer le gestionnaire d'incidents sur une machine autonome et configurer le basculement sur la machine avec tous les autres services.

La procédure de configuration des grappes de basculement pour le rôle de gestionnaire d'incidents suit le même processus que la configuration du basculement des rôles dans le Security Center. Pour plus d'informations, voir Rôle de basculement et Configurer le rôle de basculement.

Avantages : gestionnaire d'incidents sur une machine autonome avec configuration de basculement sur une machine séparée

Faible maintenance
Seulement deux machines à surveiller et à gérer ; une pour le rôle de gestionnaire d'incidents et une pour tous les autres composants Genetec Mission Control™.
Avantages d'une configuration de basculement
Si la machine sur laquelle se trouve le gestionnaire d'incidents est hors ligne, le basculement s'opère et vous bénéficiez des mêmes avantages que si le gestionnaire d'incidents s'exécutait sur la même machine que tous les autres services.
Résilience aux pannes pour le rôle de gestionnaire d'incidents
Si la machine qui exécute le gestionnaire d'incidents est hors ligne, le système lance une autre instance du gestionnaire d'incidents sur la machine avec les autres services après un léger délai, ce qui permet de reprendre les opérations.
REMARQUE : Toutefois, si l'un des autres services est en panne, cette option devient inutile, car le gestionnaire d'incidents a besoin que tous les composants soient opérationnels.
Les ressources du Gestionnaire d'incidents ne sont pas partagées
Les autres services n'utilisent pas les mêmes ressources et n'ont donc pas d'impact sur les performances ou la disponibilité du gestionnaire d'incidents, à moins que le basculement ne soit déclenché.
Temps d'arrêt minimal pour les mises à jour en continu
Les mises à jour de votre système Windows sont disponibles avec un temps d'arrêt minimal pour le rôle Gestionnaire d'incidents.

Inconvénients : gestionnaire d'incidents sur une machine autonome avec une configuration de basculement sur une machine séparée.

Tous les inconvénients du déploiement du rôle Gestionnaire d'incidents sur une machine autonome
  • Déploiement complexe
  • Temps de latence plus élevé dans la communication entre les services
  • Impact plus important des questions environnementales
  • Point de défaillance unique
  • Délai d'indisponibilité lors des mises à jour de Windows
Pas de résilience ou de tolérance aux pannes pour les autres composants
Si votre machine avec tous les services tombe en panne ou est hors ligne, vous perdez les données relatives à l'incident. Le rôle de gestionnaire d'incidents devient également indisponible lorsque l'un des composants est mis hors ligne.
REMARQUE : Pour le déploiement du gestionnaire d'incidents, vous ne pouvez pas effectuer le basculement sur une machine autonome, car tous les autres services sont nécessaires au bon fonctionnement du gestionnaire d'incidents. Toutefois, si tous les autres composants nécessaires au fonctionnement du gestionnaire d'incidents prennent en charge la résilience ou la tolérance aux pannes, vous pouvez essayer de faire basculer le rôle du gestionnaire d'incidents sur la même machine.