Vous pouvez déployer le répertoire Security Center sur la même machine que tous les composants Genetec Mission Control™ et disposer d'une configuration de basculement sur une machine autonome séparée.
Ce que vous devez savoir
Cette architecture de déploiement est identique à celle de Option de déploiement de base pour Mission Control avec une configuration de basculement supplémentaire pour l'annuaire de Security Center sur une machine autonome séparée.
Pour plus d'informations sur la configuration du basculement du répertoire de Security Center, voir Préparation du basculement du répertoire et de l'équilibrage de charge.
Cette architecture de déploiement vous donne la possibilité d'exécuter vos services en mode standard ou en mode basculement.
Avantages : Répertoire sur la même machine que les autres services de Mission Control
- Faible maintenance
- Seulement deux machines à surveiller et à gérer ; une pour le répertoire Security Center et tous les autres composants de Mission Control et une pour le serveur de basculement.
- Faible latence
- Les services communiquent directement entre eux au lieu de passer par le réseau.
- Faible impact des problèmes environnementaux
- La latence et les défaillances du réseau n'affectent jamais votre déploiement, à moins qu'elles n'empêchent Security Desk et Config Tool d'accéder à votre machine. Cela n'affecte pas les services qui continueront à fonctionner normalement.
- Résilience aux pannes pour le répertoire de Security Center
- Si la machine qui exécute le répertoire est hors ligne, le système lance une autre instance du répertoire sur une autre machine, avec un court délai. Cela permet d'assurer la continuité des opérations avec un minimum d'interruptions.
- Les ressources du répertoire du Security Center ne sont pas partagées.
- Si le répertoire est exécuté sur une machine autonome, les autres services n'utilisent pas les mêmes ressources et n'ont donc pas d'incidence sur les performances ou la disponibilité du répertoire du Security Center, à moins que le basculement ne soit déclenché.
Inconvénients : Répertoire sur la même machine que les autres services de Mission Control
- Déploiement complexe
- Vous devez installer le serveur Security Center sur une machine séparée et ajouter manuellement le basculement du répertoire du Security Center à ce serveur.
- Pas de résilience ni de tolérance aux pannes
- Si votre machine avec tous les services tombe en panne ou est hors ligne, vous perdez les données d'incident de Mission Control. Le répertoire reste disponible, sauf si les deux machines sont mises hors ligne.
- Affaiblissement des ressources en mode basculement
- En mode basculement, le répertoire et le gestionnaire d'incidents sont en concurrence pour les mêmes ressources.