La base de données SQL est essentielle pour un fonctionnement optimal. Si la base de données SQL est perdue, tous les rôles deviennent indisponibles. Vous pouvez distribuer votre base de données SQL par le biais d'une configuration de basculement afin d'éviter toute perte de données.
Basculement grâce à la sauvegarde
Pour protéger la base de données Répertoire en sauvegardant régulièrement l'instance de la base de données principale, vous pouvez configurer le basculement de la base de données Répertoire à l'aide de la méthode de sauvegarde et de restauration.
Pour plus de détails, voir Configurer le basculement de la base de données Répertoire par le biais de la sauvegarde et de la restauration.
Basculement par mise en miroir
Pour protéger la base de données Répertoire afin de ne pas perdre de données en cas de basculement, vous pouvez configurer le basculement de la base de données Répertoire de manière à utiliser Microsoft SQL Server Database Mirroring.
Pour plus de détails, voir Configuration du basculement de la base de données du répertoire par le biais de la mise en miroir.
Basculement via SQL AlwaysOn
Si vous utilisez la fonctionnalité Windows SQL AlwaysOn en tant que solution de basculement de base de données de Répertoire, vous devez configurer le Gestionnaire de répertoire pour qu'il utilise SQL AlwaysOn dans Config Tool.
Pour plus de détails, voir Configuration du basculement de la base de données du répertoire via SQL AlwaysOn.
Ressources de référence
- Pour plus de détails sur le basculement de la base de données, voir Basculement de la base de données de répertoire.
- Pour plus de détails sur la création d'une haute disponibilité à l'aide des grappes de basculement SQL, voir Installation d'une grappe de basculement de serveur SQL.
- Pour plus d'informations sur les autorisations du serveur SQL, voir Attribution d'autorisations SQL sur des serveurs SQL distants.