Pour garantir que les configurations d'incidents importées incluent les mêmes associations d'entités que le système source. Les détails du GUID des entités dans les systèmes cible et source doivent être identiques.
Importation de configurations d'incidents avec des entités attachées
Lorsque vous exportez des configurations d'incidents d'un système vers un autre, le fichier JSON comprend tous les détails des incidents Genetec Mission Control™ et uniquement les informations GUID des entités Security Center associées aux incidents.
Lorsque vous importez ces configurations d'incidents dans votre système cible, l'assistant d'importation de Mission Control recherche les entités attachées et les autres configurations par leurs détails GUID tels qu'ils sont configurés dans le système source.
Si des entités ayant les mêmes GUID existent dans le système cible, l'incident est importé et ses entités sont automatiquement associées dans le système cible.
Cependant, si les entités du système cible ont un GUID différent, le type d'incident est importé par l'assistant d'importation mais aucune entité n'est attachée. L'entité apparaît sous la forme Inconnu dans la configuration de l'incident.
Résolution de l'erreur Inconnue lors de l'importation des configurations des types d'incidents
En fonction de la configuration de votre type d'incident et de l'endroit où les entités sont utilisées, une erreur Inconnue peut affecter le flux de travail d'automatisation des incidents, les déclencheurs ou la configuration des destinataires dans le système cible.
Dans ce cas, vous devez configurer manuellement les entités pour les incidents dans le système cible.
- Alarmes et autres entités Security Center (comme les caméras, portes, zones, etc.)
- Macros
- États de l'incident
- Priorités de l'incident
- Utilisateurs, groupes d'utilisateurs et privilèges associés
- Documents
- Profils
- Entités fédérées (lorsqu'elles sont fédérées à partir de différents sites)
- Horaires
- Niveaux de risque
Pour s'assurer qu'il n'y a pas de déconnexion, il est recommandé de vérifier les configurations des entités associées dans le système cible dans l'ordre indiqué.
Exceptions lors de l'importation de configurations d'entités
Il existe quelques exceptions lors de l'importation de configurations :
- Profils
- Les détails du profil sont stockés dans la base de données du gestionnaire d'incidents. Ils ne peuvent pas être exportés ou importés entre différents systèmes de Mission Control. Vous devez affecter manuellement les incidents aux profils dans le système cible, car cette association ne peut pas être copiée entre les systèmes.
- Champs supplémentaires
- Vous devez vous assurer que les noms des champs supplémentaires sont identiques dans les systèmes cible et source.
- Entités fédérées
- Les GUID des entités fédérées sont obtenus auprès du site fédéré. Si les systèmes source et cible de Mission Control fédèrent le même système, le GUID des entités dans les deux systèmes sera identique.
- Utilisateurs et groupes d'utilisateurs
- Vous devez vous assurer que le GUID de l'utilisateur ou des groupes d'utilisateurs dans le système cible et le système source sont identiques. Si l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs requis n'existe pas, vous devez en créer un pour configurer des détails tels que les destinataires de l'envoi des incidents.
- États et priorité de l'incident
- Les états d'incidents et les priorités par défaut du système ont les mêmes GUID, quel que soit l'environnement du système. Vous devez veiller à ce que les GUID soient identiques dans les systèmes source et cible uniquement si vous utilisez des états ou des priorités personnalisés.
- Documents
- Si vous n'avez pas utilisé un lecteur réseau partagé pour les documents relatifs aux incidents dans les systèmes source et cible, vous devez copier le dossier documents du système source au système cible et configurer manuellement les documents pour chaque type d'incident.