Le nombre d'incidents que Genetec Mission Control™ est capable de traiter par minute dépend du nombre de types d'incidents, de la complexité des processus d'automatisation et des règles de détection d'incidents, du nombre d'incidents actifs, et de la vitesse à laquelle les événements sont générés par le système.
- Nombre d’événements générés par seconde
- Un événement peut être une chose aussi simple qu’un événement accès accordé ou qu’un événement de détection de mouvement.
- Nombre de types d'incidents configurés
- Une entité type d'incident représente une situation nécessitant des actions spécifiques pour être résolue. L'entité type d'incident peut également être utilisée pour automatiser la détection des incidents dans Genetec Mission
Control™ et appliquer les procédures standard que votre équipe de sécurité doit suivre.La configuration de vos types d'incidents affecte également les performances. Éléments concernés :
- Configuration de déclencheurs d'incident ou de règles qui déclenchent les incidents.
- Complexité des processus d’automatisation.
Par exemple, une activité Attendre un événement dans un processus d’automatisation affecte les performances.
- Nombre d’incidents déclenchés par minute
- Il s'agit du nombre d'incidents actifs déclenchés par minute.
- Nombre d'incidents actifs au sein du système
- Le nombre d'incidents actifs au sein de votre système à un instant donné.
- Autres facteurs
-
- Performances de RabbitMQ
- Performances de votre SQL Server
- Nombre de serveurs
- Nombre de clients : il s'agit des postes de travail, des clients Genetec Mission Control™ Web API et des applications mobiles.
Utilisation des disques
- La taille moyenne d'une configuration de type d'incident est d'environ 5 Mo. Pour 100 types d'incidents, il vous faudrait donc 500 Mo d’espace de base de données.
- La taille moyenne d'un incident actif sur disque est d'environ 10 Ko. Si vous avez 3 à 4000 incidents par jour, il faut compter 10 Go d'espace disque pour 1 an de conservation.
Configurer votre architecture système
En fonction de vos exigences, vous pouvez baser votre architecture système sur les spécifications serveur ou serveur haut de gamme recommandées pour Security Center.
Par exemple, si vous avez 1 à 4 opérateurs et prévoyez d'avoir un niveau minimum d'automatisation dans vos processus d'incidents, vous pouvez concevoir votre architecture système en suivant les spécifications serveur recommandées pour Security Center.
Les performances du système dépendent de votre installation. Pour en savoir plus sur les architectures de déploiement et leurs exigences, voir Présentation des options de déploiement de Genetec Mission Control™.