Vous pouvez déployer le rôle Gestionnaire d'incidents sur un ordinateur et configurer le basculement du rôle vers un autre ordinateur.
La procédure de configuration de grappes de basculement pour le rôle Gestionnaire d'incidents est identique à celle de la configuration du basculement des rôles dans Security Center. Pour en savoir plus, voir Basculement des rôles et Configurer le basculement d'un rôle.
Avantages : Gestionnaire d'incidents et basculement sur des ordinateurs distincts
- Le Gestionnaire d'incidents ne doit pas partager de ressources
- Les ressources de l’ordinateur ne sont pas partagées y compris en mode basculement, et n'ont donc pas d’effet sur les performances ou la disponibilité du Gestionnaire d'incidents.
- Résilience aux pannes du rôle Gestionnaire d'incidents
- Si l’ordinateur qui exécute le Gestionnaire d'incidents n’est plus disponible, le système lance une autre instance du Gestionnaire d'incidents sur l’ordinateur qui exécute les autres services après un bref délai, et rétablit donc le fonctionnement du système.
- Indisponibilité minimale en cas de mises à jour
- Les mises à jour Windows sont disponibles avec une indisponibilité minimale du rôle Gestionnaire d'incidents.
Inconvénients : Gestionnaire d'incidents et basculement sur des ordinateurs distincts
- Déploiement plus complexe
- Vous devez installer le serveur Security Center sur deux ordinateurs supplémentaires, déplacer le rôle Gestionnaire d'incidents vers l’un d’entre eux et configurer le basculement du Gestionnaire d'incidents sur l’autre.
- Effort de maintenance intermédiaire
- Vous avez trois ordinateurs à surveiller et gérer avec cette architecture de déploiement.
- Latence plus élevée lors de la communication entre les composants
- La communication entre le rôle Gestionnaire d'incidents et les autres services peut subir un léger retard.
- Pas de résilience ou de tolérance aux pannes pour les autres composants
- Si l'un des autres composants tombe en panne, l'absence de prise en charge du basculement ou de la disponibilité élevée peut entraîner des pertes de données ou l’indisponibilité du service.
Qualité de service
Avec cette architecture de déploiement, la qualité de service dépend davantage de votre infrastructure technique. La qualité de service dépend directement de la qualité et de la fiabilité de vos infrastructures réseau.