Vous pouvez déployer le rôle Gestionnaire d'incidents sur un ordinateur distinct des autres composants de l’installation Genetec Mission Control™.
Avantages : Gestionnaire d'incidents sur un ordinateur distinct
- Le Gestionnaire d'incidents ne doit pas partager de ressources
- Les autres services n’utilisent pas les mêmes ressources et n’affectent donc pas les performances ou la disponibilité du Gestionnaire d'incidents.
- Maintenance faible
- Seulement deux ordinateurs à surveiller et gérer : un pour le rôle Gestionnaire d'incidents et un autre pour tous les autres composants de Genetec Mission Control™.
- Tolérance aux pertes de données pour le rôle Gestionnaire d'incidents
- Si l'ordinateur qui exécute le Gestionnaire d'incidents se déconnecte, Genetec Mission
Control™ est indisponible. Toutefois, si RabbitMQ et le Répertoire Security Center sont toujours en ligne et opérationnels sur d'autres ordinateurs, aucune donnée n’est perdue, et le rôle Gestionnaire d'incidents déclenche les incidents manqués lorsqu'il se reconnecte.REMARQUE : Si la durée de l'indisponibilité est importante, vous constaterez des pertes de données concernant les déclencheurs d'incidents. En outre, le système prend du temps à ingérer les données accumulées durant la panne, ce qui entraîne un décalage.
Inconvénients : Gestionnaire d'incidents sur un ordinateur distinct
- Déploiement complexe
- Vous devez installer le serveur Security Center ou le serveur d'extension sur un ordinateur distinct, et déplacer manuellement le rôle Gestionnaire d'incidents vers ce serveur.
- Latence plus élevée lors de la communication entre les composants
- La communication entre le rôle Gestionnaire d'incidents et les autres services peut subir un léger retard.
- Impact plus important des problèmes environnementaux
- Les problèmes liés à l’environnement réseau entre le rôle Gestionnaire d'incidents et les autres services peuvent avoir un impact direct sur la disponibilité.
- Point de défaillance unique
- Si l’ordinateur qui héberge le Répertoire Security Center et RabbitMQ se déconnecte, vous perdez l’accès à l’intégralité du système, y compris à toutes les informations sur les incidents, les appareils et les entités.
- Les mises à jour Windows sur l’ordinateur peuvent entraîner une indisponibilité
- À chaque mise à jour de votre système, le système est indisponible pendant le redémarrage.
Qualité de service
Avec cette architecture de déploiement, la qualité de service dépend davantage de votre infrastructure technique. La qualité de service dépend directement de la qualité et de la fiabilité de vos infrastructures réseau.