Présentation des options de déploiement de SQL Server - Genetec Mission Control™ 3.0.3.0

Guide de déploiement de Genetec Mission Control™ 3.0.3.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 3.0.3.0
Last updated
2021-11-23
Content type
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
Genetec Mission Control™
Version
3.0

Vous pouvez déployer SQL Server de différentes façons, en fonction de votre infrastructure système et de vos besoins professionnels.

Options de déploiement SQL Server

Si vous utilisez une version sous licence de SQL Server (comme SQL Server Standard, SQL Server Business Intelligence ou SQL Server Enterprise), gardez à l'esprit que toutes les bases de données sont gérées par Microsoft SQL Server dans Security Center. Par défaut, SQL Server est configuré pour utiliser toute la mémoire disponible sur l'ordinateur.

Cela peut entraîner des problèmes de mémoire si vous hébergez SQL Server et plusieurs rôles sur un même serveur, surtout sur une machine virtuelle disposant de peu de mémoire.

Pour en savoir plus sur les bases de données Security Center et les réseaux, voir Bases de données.

Pour protéger la base de données du Répertoire contre les pertes de données, vous disposez de plusieurs options :
Option 1
Configurer une grappe SQL Server
Option 2
Configurer le basculement de la base de données du Répertoire
Option 3
Séparer les bases de données du Répertoire Security Center et du rôle Gestionnaire d'incidents

Configuration requise pour la base de données SQL

L’édition SQL Server Express incluse avec Genetec Mission Control™ a une taille limite de base de données de 10 Go et ne prend pas en charge les grappes SQL.

La taille moyenne d'un incident actif dans la base de données du Gestionnaire d'incidents est d'environ 10 Ko. Si vous avez 3 à 4000 incidents par jour, il faut compter 10 Go d'espace de base de données avec une configuration d'1 an de conservation.

La taille moyenne d'une configuration de type d'incident est d'environ 5 Mo. La partie la plus volumineuse d'une configuration de type d'incident est la configuration du processus d’automatisation. À chaque fois que la configuration de type d'incident est modifiée, une nouvelle révision du type d'incident est stockée au sein du système. Chaque révision consomme environ 2 Mo d’espace disque. Pour 100 types d'incidents, il vous faudrait donc 500 Mo d’espace de base de données.

Si vous voulez une période de rétention plus longue ou si vous exploitez le basculement en grappe pour une haute disponibilité de SQL Server, il est recommandé d'utiliser SQL Server Standard ou Enterprise.