Security Center Option de déploiement du Répertoire : même ordinateur que les autres services - Genetec Mission Control™ 3.0.3.0

Guide de déploiement de Genetec Mission Control™ 3.0.3.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 3.0.3.0
Last updated
2021-11-23
Content type
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
Genetec Mission Control™
Version
3.0

Vous pouvez déployer le Répertoire Security Center sur le même ordinateur que tous les composants Genetec Mission Control™ et opter pour une configuration de basculement sur un ordinateur distinct.

Ce que vous devez savoir

Cette architecture de déploiement est identique au Option de déploiement de base pour Genetec Mission Control™ avec une configuration de basculement supplémentaire pour le Répertoire Security Center sur un ordinateur distinct.

Pour en savoir plus sur la configuration du basculement du Répertoire Security Center, voir Préparer le basculement et l'équilibrage de charge du Répertoire.

Cette architecture de déploiement vous permet d’exécuter vos services en mode standard ou en mode basculement.

Avantages : Répertoire sur le même ordinateur que les autres services Genetec Mission Control™

Maintenance faible
Seulement deux ordinateurs à surveiller et gérer : un pour le Répertoire Security Center et tous les autres composants de Genetec Mission Control™, et un pour le basculement.
Faible latence
Les services communiquent directement entre eux, au lieu de passer par le réseau.
Les problèmes environnementaux ont peu d’effet
La latence ou les pannes réseau n’affectent pas votre déploiement, à moins qu’elles empêchent Security Desk et Config Tool d'accéder à votre ordinateur. Cela n’affecte pas les services qui continuent à fonctionner normalement.
Résilience aux pannes pour le Répertoire Security Center
Si l’ordinateur qui exécute le Répertoire n’est plus disponible, le système lance une autre instance du Répertoire sur un autre ordinateur, après un bref délai. Cela permet d'assurer la continuité du service en limitant les perturbations.
Security Center Le Répertoire ne doit pas partager de ressources
Si le Répertoire est exécuté sur un ordinateur distinct, les autres services n’utilisent pas les mêmes ressources et n’affectent donc pas les performances ou la disponibilité du Répertoire Security Center, sauf quand le basculement est déclenché.

Inconvénients : Répertoire sur le même ordinateur que les autres services Genetec Mission Control™

Déploiement complexe
Vous devez installer le serveur Security Center sur un ordinateur distinct, et ajouter manuellement le Répertoire Security Center à ce serveur.
Pas de résilience ou de tolérance aux pannes
Une panne ou déconnexion de l’ordinateur qui gère tous les services entraîne la perte de données d'incidents Genetec Mission Control™. Le Répertoire reste disponible, sauf en cas de déconnexion des deux ordinateurs.
Privation de ressources en mode basculement
En cas de basculement, le Répertoire et le Gestionnaire d'incidents se battent pour les mêmes ressources.