À propos des stratégies de lecture Sharp - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

Applies to
SharpV | SharpOS 13.2
Last updated
2020-09-24
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
Version
13.2

Lorsque vous définissez une analyse de stratégie de lecture pour une caméra Sharp, elle optimise la façon dont la caméra capture les lectures de plaque d'immatriculation en fonction de la vitesse et du comportement attendus du véhicule.

Stratégies de lecture pour les caméras Sharp fixes et mobiles

Il existe plusieurs scénarios dans lesquels une RAPI peut être requise. Si les véhicules passent généralement devant l'unité Sharp à la même vitesse, vous pouvez activer une stratégie de lecture pour optimiser les performances de RAPI pour ce scénario. Par exemple, une unité mobile installée sur un véhicule des forces de l'ordre doit lire les plaques d'immatriculation à une vitesse et une fréquence plus élevées qu'une unité fixe utilisée pour contrôler une porte. L'analyse de la stratégie de lecture tire parti de ces différences pour réduire lectures de plaque d'immatriculation dupliquées et manquées. Chaque stratégie de lecture configure automatiquement les valeurs internes optimales pour le scénario.

Véhicule circulant lentement
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les aires de stationnement et les caméras Sharp mobiles utilisées pour le contrôle du stationnement. Améliore généralement la précision de la RAPI, mais entraîne occasionnellement des lectures de plaque manquées ou dupliquées.
Véhicule circulant rapidement
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les voies rapides et pour les caméras Sharp mobiles utilisées par les forces de l'ordre. Cette stratégie permet d'obtenir des lectures RAPI rapidement, mais provoque souvent des doublons si la plaque reste dans le champ de vision pendant une période prolongée.
Contrôle de grille
Sélectionnez cette option quand les véhicules doivent s’arrêter lorsque les plaques d’immatriculation sont lues. Par exemple, sélectionnez cette option pour une caméra SharpV surveillant une grille de parking ou une barrière de péage.
Free-Flow
Sélectionnez cette option lorsque AutoVu™ Free-Flow est activé sur le Gestionnaire RAPI. Cette stratégie améliore la précision du calcul de l'occupation de l'aire de stationnement.
REMARQUE : Lors de l'utilisation de la stratégie de lecture Free-Flow, le système attend que le véhicule quitte le champ de vision avant de sélectionner la meilleure lecture de plaque. Vous remarquerez peut-être un retard de quelques secondes lors de la surveillance de la lecture de plaques en temps réel. Pour cette raison, nous ne recommandons pas d'utiliser cette stratégie lorsque les relais de caméra sont également utilisés pour contrôler des portes physiques.
Scénario de RAPI Véhicule circulant lentement Véhicule circulant rapidement Contrôle de grille Free-Flow
Mobile
Application des règles de stationnement

     
Forces de l'ordre  

   
Fixe        
Autoroutes  

   
Aires de stationnement

     
Aires de stationnement (AutoVu™ Free-Flow)      

Contrôle de grille    

 

Caractéristiques de la stratégie de lecture

Caractéristiques Véhicule circulant lentement Véhicule circulant rapidement Contrôle de grille Free-Flow
Lectures de plaque manquées Plus fréquent Moins fréquent Moins fréquent Plus fréquent
Lectures de plaques dupliquées Plus fréquent Plus fréquent si les plaques sont dans le champ de vision pendant une longue période. Moins fréquent Moins fréquent
Latence Faible à moyenne Faible Moyenne Élevée
Précision de la RAPI Meilleure Bonne Meilleure Meilleure