Configuration d'une extension HTTP dans le portail SharpOS 13.2 - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

Applies to
SharpV | SharpOS 13.2
Last updated
2020-09-24
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
Version
13.2

Vous pouvez configurer la SharpV afin qu'elle envoie les données de RAPI à un serveur HTTP plutôt qu'à Security Center. Les données de RAPI envoyées à un serveur HTTP peuvent ensuite être exploitées par des applications tierces.

À savoir

Vous ne pouvez configurer qu'une seule extension pour la caméra SharpV.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. À partir du menu Configuration, sélectionnez la page Connectivité > Extension.
  3. À partir de la section Extension active, sélectionnez HTTP à partir du menu déroulant Type d'extension.
  4. Configurez les options suivantes :
    Serveur
    Entrez l'URL du serveur qui reçoit les données RAPI. Par exemple, https://adresse:port/chemin/. http:// et https:// sont tous les deux pris en charge.
    Format
    Sélectionnez le format dans lequel vous voulez envoyer les données de RAPI. Vous pouvez sélectionner le format JSON ou XML.
    Nom d'utilisateur
    Entrez le nom d'utilisateur du serveur HTTP (authentification de base).
    Mot de passe
    Entrez le mot de passe du serveur HTTP (authentification de base).
    Exporter des images contextuelles
    Exportez l'image contextuelle (au format JPEG).
    REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s'appliquent pas aux caméras SharpV ITS.
    Exporter des images RAPI
    Exportez l'image de la plaque (au format JPEG).
    Conserver les données quand la connexion est perdue
    Lorsque cette case est cochée, les lectures de plaques sont enregistrées en local dans la base de données de la SharpV en cas de perte de connexion au serveur HTTP. La SharpV peut enregistrer jusqu'à 20 000 événements de lecture de plaque. Toutefois, notez que la taille des événements varie selon la complexité de la scène observée. Le système essaie de se reconnecter au serveur toutes les 30 secondes. Les lectures stockées sont envoyées au serveur lorsque la connexion est rétablie. Si la case est décochée, la SharpV ne stocke pas les lectures en local en cas de perte de connexion au serveur HTTP. Vous pouvez voir le nombre de lectures enregistrées sur la SharpV dans la section Tableau de bord > Présentation > Stockage et utilisation.
    REMARQUE : Si la base de données de la SharpV contient des lectures de plaques, elles sont supprimées si vous cochez cette case puis enregistrez la configuration.
    Anonymiser les données RAPI
    La caméra effectue un hachage de la plaque d'immatriculation à l'aide de l’algorithme SHA-1. Ajouter un salage (cryptographie) alphanumérique au numéro de plaque d'immatriculation renforce la sécurité du hachage en sortie. L'ajout d'un même salage pour toutes les caméras d'un réseau signifie que la même plaque d'immatriculation produit le même hachage sur toutes les caméras. Cela permet au système externe de reconnaître que les hachages identiques représentent un même véhicule, sans pour autant compromettre la confidentialité.
    IMPORTANT : Si le salage est modifié après-coup, il doit également être modifié sur toutes les autres caméras. Changer le sel rompt le lien entre les anciennes lectures et les nouvelles.
    Ignorer les erreurs de certificat
    Sélectionnez cette option quand vous envoyez des données RAPI à un serveur HTTPS qui ne possède pas de certificat de confiance. La SharpV n'enverra pas les données RAPI vers un serveur HTTPS qui ne possède pas de certificat de confiance à moins que vous ne sélectionniez cette option.
  5. Cliquez sur Envoyer l'exemple pour vérifier que le système parvient à se connecter au serveur avec ces réglages.
  6. Cliquez sur Enregistrer.