Configurer les analyses SharpV - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

Applies to
SharpV | SharpOS 13.2
Last updated
2020-09-24
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
Version
13.2

Vous pouvez configurer les analyses effectuées par la SharpV, notamment quelles seront les plaques lues par SharpV et si la SharpV doit tenter de lire l'origine de la plaque et la marque du véhicule.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. Dans le menu Configuration, sélectionnez la page Analyses > > Paramètres RAPI.
  3. Dans le menu Contexte, sélectionnez les plaques d'immatriculation qui seront les plus lues par le SharpV.
    REMARQUE : Voir Contextes de RAPI pris en chargepour en savoir plus sur les contextes disponibles.
    CONSEIL : Pour nous aider à améliorer les performances des contextes régionaux, cliquez sur Configuration > > Connectivité > > Amélioration du produit et enregistrez cette caméra pour participer au programme d’amélioration de produit.
  4. Sous Orientation de la caméra, sélectionnez le pictogramme qui décrit la disposition de la chaussée du point de vue de la caméra. Cela permet d'aider le système à détecter la direction des véhicules.
  5. Pour ignorer les véhicules, les panneaux et autres objets statiques en stationnement, cochez la case Optimiser pour le fond d'image statique.
    IMPORTANT :
    • Non recommandé si seule une petite partie de l'arrière-plan de l'image est statique, par exemple, si de nombreux arbres en mouvement sont visibles. Cela est moins susceptible de se produire dans des installations où la caméra est inclinée vers le bas.
    • Il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction avec Virtual Loop lorsque les véhicules roulent à une vitesse supérieure à 50 km / h (30 mi / h).
  6. Si un contexte régional compatible est sélectionné, le champ Zones est affiché, ce qui vous permet de configurer le SharpV pour une lecture de plaque à une ou deux voies. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de SharpV pour contrôler les voies à double.
  7. Dans la liste déroulante Modes de lecture, sélectionnez l'un des modes de lecture suivants :
    Continu
    Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Ce sont les paramètres par défaut.
    Conditionnel
    Sélectionnez cette option pour capturer les lectures de plaque en continu dès que le signal d'entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible).
    Lecture unique sur déclenchement
    Sélectionnez cette option pour que la SharpV capture une lecture de plaque après avoir reçu un signal d'un déclencheur électrique, ou après une association événement-action Security Center ou une action éclair. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules aux aires de stationnement sécurisées. Vous pouvez configurer la capture de lecture de la plaque pour qu'elle survienne avant ou après l'activation du déclencheur.
  8. (Facultatif) Si vous avez sélectionné Lecture unique sur déclenchement, cliquez sur Ajouter un déclencheur et configurer ce qui suit :
    1. Sous Déclencheur, sélectionnez quand une entrée (A ou B) déclenche une lecture de plaque en fonction de son état (Faible ou Élevée). Par exemple, vous pouvez préciser que Entrée A déclenche une lecture de plaque quand elle effectue une transition vers un état Faible. Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe comme une association événement-action ou une action éclair Security Center.
    2. Sous Fenêtre de capture, indiquez quand la SharpV commence à capturer (en millisecondes) et si cela doit se produire avant ou après le déclencheur. Vous devez également préciser la Durée (en millisecondes) pendant laquelle la SharpV tentera de capturer une lecture de plaque.
    3. Sous En l'absence de plaques, indique la durée (en millisecondes) d'attente après un déclencheur avant de capturer une image contextuelle du véhicule. Sélectionnez l'option Utiliser l'image de RAPI en tant qu'image contextuelle, quand vous voulez qu'une image de la caméra de RAPI soit utilisée pour la lecture Absence de plaque.
      REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s'appliquent pas aux caméras SharpV ITS.
  9. Dans la liste déroulante Stratégie de lecture, sélectionnez une stratégie de lecture. Le tableau suivant fournit des recommandations générales en fonction du type d'installation. Pour en savoir plus, voir À propos des stratégies de lecture Sharp
  10. Sous Analyses, sélectionnez le contenu de la plaque que vous voulez que la SharpV tente de lire. Vous pouvez sélectionner ceci :
    REMARQUE : Vous pouvez ajouter l'état, la marque du véhicule et le score de confiance comme champs d'annotation dans Security Center pour demander ces informations dans les rapports Security Desk.
    État
    Sélectionnez cette option si vous voulez que l'unité SharpV tente de lire l'origine de la plaque d'immatriculation. Selon la région, cela peut faire référence à l'État, la province ou le pays émetteur.
    Marque du véhicule
    Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpV tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
    REMARQUE : Ce paramètre n'est pas recommandé pour les installations MLPI.
    Score de confiance
    Le SharpV attribue un pourcentage de score de confiance à chaque lecture de plaque de licence. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.
    REMARQUE : Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
    Type et couleur du véhicule
    Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le type et la couleur du véhicule avec les lectures de plaques.
  11. Si la SharpV est installée avec un angle élevé, elle pourrait détecter les lettres sur le côté des véhicules qui passent et produire des lectures faussement positives. Définissez le filtre d'inclinaison de la plaque pour ignorer le texte, à moins qu'il n'apparaisse à l'angle correct dans l'image.
    REMARQUE : La valeur d'inclinaison de la plaque est affichée dans la section Dernière lecture de la page Flux de caméra. Il est également inclus en tant que champ d'annotation qui peut ensuite être inclus dans les rapports de lecture.
  12. Si la SharpV est installée avec un angle faible et que les plaques d'immatriculation ont un long temps de transit dans l'image, vous pouvez améliorer le taux de lecture en définissant le Filtre de hauteur de caractère de manière à ignorer les plaques d'immatriculation jusqu'à ce qu'elles apparaissent à la bonne hauteur dans l'image.
    CONSEIL : Le système reconnaît les lectures de plaques avec plus de précision si les caractères ont une hauteur comprise entre 25 et 60 pixels dans les images capturées par la caméra de RAPI. La taille optimale des caractères de la plaque d'immatriculation est de 30 pixels de haut. Vous pouvez mesurer la hauteur en pixels sur la page Configuration > Caméras > Zoom et mise au point.
    REMARQUE :
    • Si le SharpVest configuré pour une lecture de plaque à deux voies, la hauteur des caractères doit être comprise entre 10 et 40 pixels. Pour en savoir plus, voir Configuration du SharpV pour surveiller deux voies.
    • La hauteur des caractères est affichée dans la section Dernière lecture de la page Flux de caméra . Il est également inclus en tant que champ d'annotation qui peut ensuite être inclus dans les rapports de lecture.
  13. Cliquez sur Enregistrer.