Dépanner les problèmes d’exposition à l’extérieur de la caméra de RAPI SharpV - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

series
SharpV | SharpOS 13.2
revised_modified
2020-09-24
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
vrm_version
13.2

Vous pouvez résoudre les problèmes d’exposition qui entraînent des images de plaques sous-exposées ou surexposées dans le cadre des installations SharpV fixes.

Procédure

Si les images RAPI (ou des modèles de plaque spécifiques) sont toujours trop sombres de nuit :

  1. Procédez au premier réglage à la lumière du soleil.
  2. Réglez les niveaux minimum et maximum de Gain et Temps d’exposition sur leurs valeurs minimales.
  3. Augmentez la valeur d’Iris le plus possible sans surexposer la plaque.
  4. Procédez aux autres réglages d’exposition la nuit.
  5. Augmentez la valeur de Temps d’exposition maximale jusqu'à être satisfait des images de la plaque.
  6. Si vous atteignez le niveau de Temps d’exposition maximal et que les images RAPI sont toujours trop sombres, augmentez la valeur maximale de Gain.

    Si les images de RAPI sont souvent trop sombres la nuit :

    Dans ce cas, la plage de réglage de l'exposition est peut-être trop grande, ce qui entraîne une exposition trop faible. Pour réduire la plage, commencez par augmenter les valeurs minimales. Étant donné que des valeurs minimales plus élevées peuvent entraîner une surexposition pour les lectures de jour, effectuez le réglage pendant la journée.

    Dans ce cas, la plage de réglage de l'exposition est peut-être trop grande, ce qui entraîne une exposition trop faible. Vous pouvez réduire la plage en augmentant les valeurs minimales, mais vous devez le faire avec précaution, car augmenter les valeurs minimales peut entraîner une surexposition au cours de la journée. Par conséquent, ce réglage devrait être réalisé de jour.

  1. Procédez au réglage à la lumière du soleil.
  2. Augmentez la valeur minimale de Temps d’exposition le plus possible sans dégrader la qualité de l'image.
  3. Si la valeur minimale de Temps d’exposition atteint sa valeur maximale, vous pouvez alors augmenter la valeur de Gain minimale. Testez pour vérifier que la qualité de l’image est toujours satisfaisante.

Si les images de RAPI (ou des modèles de plaque spécifiques) sont toujours trop sombres, y compris à la lumière du jour :

  1. Procédez au réglage à la lumière du soleil.
  2. Augmentez la valeur d’Iris le plus possible sans surexposer la plaque.
  3. Si l’Iris atteint sa valeur maximale et que la plaque est toujours sous-exposée, augmentez le niveau de Temps d’exposition maximal le plus possible sans surexposer la plaque.
  4. Si le Temps d’exposition maximal atteint sa valeur maximale et que la plaque est toujours sous-exposée, augmentez pas à pas la valeur de Gain maximale pour obtenir une image satisfaisante.

Si les images RAPI (ou des modèles de plaque spécifiques) sont toujours trop claires à la lumière du soleil :

  1. Procédez au réglage à la lumière du soleil.
  2. Diminuez la valeur de Gain minimale jusqu'à être satisfait des images de la plaque.
  3. Si vous atteignez le niveau de Gain minimal et que les images de RAPI sont toujours trop claires, diminuez la valeur minimale de Temps d’exposition.
  4. Si vous atteignez le niveau de Temps d’exposition minimum et que les images de RAPI sont toujours trop claires, diminuez l’ouverture de l’iris jusqu’à ce que vous obteniez une image de plaque satisfaisante.

    Si les images de RAPI sont souvent trop claires à la lumière du soleil :

    Dans ce cas, la plage de réglage de l'exposition est peut-être trop grande, ce qui entraîne une exposition trop élevée. Vous pouvez réduire la plage en diminuant les valeurs maximales, mais vous devez le faire avec précaution, car une diminution des valeurs maximales peut entraîner une sous-exposition la nuit. Par conséquent, ce réglage doit être réalisé de nuit.

  1. Procédez au réglage la nuit.
  2. Diminuez la valeur maximale de Gain le plus possible sans dégrader la qualité de l'image.
  3. Si la valeur maximale de Gain atteint sa valeur minimale, vous pouvez alors diminuer la valeur de Temps d’exposition maximale. Testez pour vérifier que la qualité de l’image est toujours satisfaisante.
  4. Si vous atteignez le niveau de Temps d’exposition minimum et que vous n’êtes toujours pas satisfait de la qualité de l’image, recommencez l'intégralité des réglages d’exposition de jour et de nuit.