Exemples de zone de détection de boucle virtuelle - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

series
SharpV | SharpOS 13.2
revised_modified
2020-09-24
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
vrm_version
13.2

Pour diminuer le nombre de fausses détections lorsque vous utilisez la fonctionnalité de boucle virtuelle avec une installation SharpV fixe, vous devez prendre en compte les consignes de dessin des zones de détection.

Consignez relatives aux zones de détection de boucle virtuelle :

  • Le polygone doit toucher le bord de l’image. Cela est nécessaire quels que soient les réglages de direction de la circulation, comme Entre dans le champ de vision dans la zone de détection.
  • Les lignes du polygone ne peuvent pas se croiser.
  • Pour être détecté, au moins 25 % de la partie visible du véhicule doit traverser la zone de détection rouge (si configurée) lorsque le véhicule entre ou sort de l’image. Le véhicule doit également couvrir au moins 20 % du champ de RAPI orange au cours de sa trajectoire.
  • Essayez de dessiner la zone de détection afin que les cyclistes et les piétons ne la traversent pas. Par exemple, si vous avez trop de fausses détections lorsque vous dessinez un polygone éloigné de la caméra et que vous utilisez le réglage Sort du champ de vision dans la zone de détection, essayez de dessiner un polygone proche de la caméra et d'utiliser le réglage Entre dans le champ de vision dans la zone de détection.

Problème : La zone de détection ne touche pas le bord du champ de vision

Mauvais
Le polygone de la zone de détection (dessiné en rouge) couvre l'entrée de l'aire de stationnement, mais ne touche pas le bord du champ de vision de la caméra contextuelle. Avec cette zone de détection, aucun véhicule n’est détecté.

Bonnes
La zone de détection touche le bord du champ de vision de la caméra contextuelle. Pour ne détecter que les véhicules qui quitter l’aire de stationnement, utilisez le réglage Entre dans le champ de vision dans la zone de détection.

Problème : Les véhicules ne quittent pas le champ de vision

Mauvais
Pour être détectés, les véhicules doivent quitter le champ de la caméra contextuelle. Certaines places de parking dans cette aire de stationnement sont dans la zone de détection. Par conséquent, les véhicules dans ces places ne sont pas détectés.

Bonnes
Pour corriger ce problème, l’angle de la caméra a été abaissé (ce qui nécessite le réétalonnage du zoom et de la mise au point) et le réglage Entre dans le champ de vision dans la zone de détection est utilisé.

Vous pouvez également réduire la taille du champ de vision de la caméra contextuelle afin que les véhicules de l'aire de stationnement ne soient pas visibles.

Problème : Moins de 25 % du véhicule est dans la zone de détection

Mauvais
Dans cet exemple, la zone de détection est dessinée pour correspondre à la route. Cela peut entraîner l’exclusion de certains véhicules, surtout si la caméra est installée près du sol.