Personnaliser les niveaux d’exposition de la caméra contextuelle de la SharpV pour les installations à l’intérieur - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

series
SharpV | SharpOS 13.2
revised_modified
2020-09-24
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
vrm_version
13.2

Si les réglages d’exposition par défaut ne produisent pas des résultats acceptables, vous pouvez ajuster la vitesse d'obturateur et les réglages de gain de la caméra contextuelle de la SharpV pour votre installation à l’intérieur.

Avant de commencer

À savoir

  • Le réglage des paramètres d'exposition de la caméra contextuelle n'a aucun impact sur les performances de RAPI. Cette procédure ne fait qu’améliorer la qualité de l’image contextuelle.
  • Si vous configurez une durée d'exposition longue, vous pouvez noter un flou de mouvement dans l'image contextuelle. Cela n'est pas apparent quand vous utilisez une plaque d'immatriculation fixe pour l'étalonnage, et peut nécessiter des ajustements après avoir testé la caméra en fonctionnement normal.
  • Les informations sur les images contextuelles ne s'appliquent pas aux caméras SharpV ITS.

Procédure

  1. Connectez-vous au Sharp Portal.
  2. À partir du menu Configuration, sélectionnez Caméras > Exposition.
  3. Dans la liste déroulante Select your camera (Sélectionnez votre caméra), sélectionnez la Caméra contextuelle.
    Le flux en direct de la caméra contextuelle est affiché.
  4. Dans la liste déroulante Type d'éclairage, sélectionnez le paramètre qui décrit le mieux les conditions d'éclairage normales de l'installation.
  5. Dans la liste déroulante Exposition, sélectionnez Fixe (intérieur).
    Les paramètres Gain et Temps d’exposition sont affichés.
  6. Réglez le niveau de Gain sur la valeur par défaut minimale (0).
  7. Réglez le Temps d’exposition jusqu'à ce que vous soyez satisfait par l’image et que les plaques soient bien lisibles.
  8. Si vous atteignez le niveau maximal de Temps d’exposition et que l'image de la plaque reste trop sombre, augmentez le niveau de Gain.
    REMARQUE : Si, du fait d'un mauvais éclairage, l'image de la plaque n'est toujours pas visible même après avoir augmenté le niveau de gain, ou si le fait d'augmenter le niveau de gain ajoute trop de bruit à l'image, le fait de sélectionner Activer l'illuminateur active l'illuminateur IR sur la caméra. Cela rend la plaque plus visible, mais supprime la couleur de l'image contextuelle.
  9. Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect des images de plaque dans la fenêtre du flux vidéo, cliquez sur Enregistrer.
    Le système affiche le message : Configuration enregistrée avec succès.