SharpOS 13.2 Sharp Portal - Page des paramètres RAPI - SharpV | SharpOS 13.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 13.2

series
SharpV | SharpOS 13.2
revised_modified
2020-09-24
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
AutoVu > SharpOS
AutoVu > SharpV
vrm_version
13.2

Cette section répertorie les paramètres trouvés dans la page Paramètres RAPI de la Sharp Portal Utilisez la page Paramètres RAPI pour configurer les analyses utilisées pour les plaques d'immatriculation lues par le SharpV.

Pour accéder à la page Paramètres ALPR, cliquez sur Configuration > Analytique > Paramètres ALPR.

Les informations suivantes sont affichées :

Emplacement

Contexte
Sélectionnez l'origine de plaque que lit la SharpV.

Analyse :

État
Sélectionnez cette option si vous voulez que l'unité SharpV tente de lire l'origine de la plaque d'immatriculation. Selon la région, cela peut faire référence à l'État, la province ou le pays émetteur.
Marque du véhicule
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpV tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
REMARQUE : Ce paramètre n'est pas recommandé pour les installations MLPI.
Score de confiance
Le SharpV attribue un pourcentage de score de confiance à chaque lecture de plaque de licence. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.
REMARQUE : Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
Type et couleur du véhicule
Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le type et la couleur du véhicule avec les lectures de plaques.

Lectures

Mode de lecture
Vous pouvez sélectionner un des modes de lecture suivants :
Continu
Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Ce sont les paramètres par défaut.
Conditionnel
Quand cette option est sélectionnée, la SharpV capture des lectures de plaque en continu dès que le signal d'entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible). Vous devez sélectionner une entrée et spécifier si l'état est haut ou bas.
Continu avec boucle virtuelle :
Cette option est automatiquement sélectionnée lorsque vous activez la fonction de boucle virtuelle. Avec cette option, il est toujours possible d'activer une barrière de parking pour les véhicules dont les plaques d'immatriculation sont endommagées ou encrassées et qui ne peuvent pas être détectées par la caméra de RAPI SharpV.
Lecture unique sur déclenchement
Sélectionnez cette option pour que la SharpV capture une lecture de plaque après avoir reçu un signal d'un déclencheur électrique, ou après une association événement-action ou une action éclair Security Center. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules aux parkings sécurisés. Vous pouvez configurer la capture de lecture de la plaque pour qu'elle survienne avant ou après l'activation du déclencheur.
Ajouter un déclencheur
Sélectionnez cette option pour ajouter un déclencheur. Vous devez configurer ce qui suit :
  • Quand. Sélectionnez quelle entrée reçoit le signal du déclencheur et indiquez l'état de l'entrée (Faible ou Élevée). Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe (Association événement-action ou action éclair Security Center).
  • Fenêtre de capture.
    • Démarrer X ms avant/après le déclencheur. La capture peut survenir jusqu'à X ms avant ou après l'activation du déclencheur.
    • Durée X ms. le système essaie de capturer la plaque pendant 30000 ms. 4000 ms est la valeur par défaut.
      IMPORTANT : La fenêtre de capture ne peut pas se terminer avant l’activation du déclencheur.
  • En l'absence de plaques.
    • Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
    • Utiliser l'image de RAPI en tant qu'image contextuelle. Une image de la caméra de RAPI est utilisée pour remplacer l'image contextuelle pour la lecture No plate (pas de plaque).
      REMARQUE : Les informations sur les images contextuelles ne s'appliquent pas aux caméras SharpV ITS.

Stratégie de lecture

Véhicule circulant lentement
Sélectionnez cette option lorsque les véhicules circulent lentement quand leurs plaques d’immatriculation sont lues. Par exemple, sélectionnez cette option pour surveiller les entrées de l'aire de stationnement où vous souhaitez obtenir des résultats de lecture rapide des plaques. Notez que vous remarquerez peut-être des lectures de plaques en double avec cette stratégie.
Véhicule circulant rapidement
Sélectionnez cette option lorsque les véhicules circulent à des vitesses modérées ou rapides quand les plaques d’immatriculation sont lues. Par exemple, sélectionnez cette option pour une SharpV placée au-dessus d'une autoroute.