SharpOS 14.2 Sharp Portal - Page Sécurité - SharpV | SharpOS 14.2

Guide de l'administrateur AutoVu™ SharpV 14.2

Applies to
SharpV | SharpOS 14.2
Last updated
2023-11-14
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
SharpV
Version
14.2

Cette section répertorie les paramètres trouvés dans la page Sécurité de Sharp Portal. Utilisez la page Sécurité pour modifier le mot de passe, gérer les certificats et les autorisations.

Pour accéder à la page Sécurité, cliquez sur Configuration > Sécurité.

Accès

Modifier le mot de passe
Cliquez sur Modifier le mot de passe pour changer le mot de passe pour la SharpV.

Certificat

Affiche les certificats signés et auto-signés installés dans le magasin de la racine de confiance de la SharpV. Vous pouvez installer plusieurs certificats et activer celui de votre choix.

Pour activer un certificat, cochez la case Actif du certificat, puis cliquez sur Enregistrer et redémarrer.

Pour supprimer un certificat, cliquez sur le X, puis sur Enregistrer.

REMARQUE : Vous pouvez supprimer des certificats, mais vous devez laisser au moins un certificat sur le SharpV.
Auto-signé
Cliquez pour créer un certificat autosigné Dans la boîte de dialogue Créer un certificat auto-signé, vous devez entrer un code Pays à deux lettres, le Nom du serveur de SharpV, une ou plusieurs Adresse(s) IP et vous devez définir la Validité (en années). Les autres champs sont facultatifs.
REMARQUE :
  • Si vous utilisez un certificat autosigné, vous devez également installer le certificat sur votre machine client. Par exemple, la machine utilisée pour se connecter au Sharp Portal.
  • Si une signature de certificat est émise par une autorité de certification ne figurant pas dans la liste Windows d'autorités de certification racine tierces, ou si votre organisation possède sa propre infrastructure de clés publiques (PKI) qui gère les signatures, vous devez ajouter l'AC au logiciel de la plate-forme s'exécutant sur SharpV afin que l'hôte puisse valider la chaîne de confiance. Pour en savoir plus, voir KBA-78971: Adding a certificate to a pre-12.8 SharpV from an unknown certificate authority (Ajouter un certificat d'une autorité de certification inconnue à une SharpV antérieure à la version 12.8).
Demande de signature
Cliquez pour créer une demande de signature de certificat. Une demande de signature de certificat doit être créée pour votre serveur avant que vous ne puissiez commander un certificat signé auprès d’une autorité de certification de confiance. Entrez un code Pays à deux lettres, le Nom commun de la SharpV et l’Adresse IP dans la boîte de dialogue Créer une demande de signature de certificat. Les autres champs sont facultatifs.
IMPORTANT : Si la SharpVa été ajoutée à l'Archiveur Security Center et est utilisée pour surveiller la vidéo, vous devez entrer l'adresse IP de la SharpVet non le nom SharpV.
REMARQUE : La demande de signature est supprimée lorsque le certificat est signé.

Autorisations

Accepter les demandes de redémarrage à distance
Sélectionnez cette option de manière à ce que la SharpV puisse être redémarrée à partir du Security Center.
Assistance à distance
Cliquez sur Activer pendant 1 heure pour accorder un accès à distance pour l'assistance technique. L’heure et la date d’expiration de l’accès à distance sont affichées. Cliquez sur Désactiver maintenant pour terminer la session d'assistance à distance.
REMARQUE : Au bout d’une heure, la session d'assistance à distance prend fin. Si l'équipe d'assistance AutoVu™ a besoin de plus de temps pour résoudre le problème, vous pouvez prolonger la session d'assistance à distance. Des rappels sonores vous alertent lorsque votre session est sur le point d'expirer.
Jeton d'accès à l'assistance technique Genetec™
Le jeton d'accès permet à Genetec de lancer un diagnostic sur l’unité de caméra Sharp. Ne cliquez sur Copier dans le presse-papiers que si l'équipe Genetec vous y invite pendant un appel d'assistance.

Unité

Run in covert mode (Exécuter en mode caché)
Sélectionnez cette option pour désactiver le voyant LED sur l'unité de caméra Sharp, afin de la rendre plus discrète.
IMPORTANT : La sélection de cette option ne signifie pas que le voyant ne sera jamais allumé. Par exemple, s’il y a une erreur grave avec la SharpV, la LED clignote pour indiquer qu’il y a un problème.