Plate link est une fonctionnalité Genetec Patroller™ qui utilise le réseau cellulaire pour échanger les lectures de plaques d'immatriculation entre véhicules de patrouille. L’utilisation de Plate link augmente la probabilité de détection d'infractions de stationnement dans les zones surveillées par plusieurs véhicules.
Lorsqu'un véhicule de patrouille inscrit auprès de Plate link entre dans une zone de stationnement, il télécharge toutes les lectures de plaques capturées dans la zone au cours d'un certain nombre d’heures précédentes. Tant que le véhicule de patrouille est dans la zone, il transfère les nouvelles lectures lorsqu’elles sont générées et toutes les deux minutes, Plate link interroge les autres véhicules de patrouille présents dans la zone.
Plate link peut également détecter si des véhicules qui partagent un même permis sont stationnés dans des zones qui utilisent différentes restrictions de permis.
- Lorsqu’un véhicule de patrouille inscrit pour l'utilisation de Plate link entre dans une zone de dépassement horaire ou lorsqu’un permis est sélectionné, le message Téléchargement des lectures est affiché. Pour que toutes les infractions soient détectées, il est recommandé que l'opérateur Genetec Patroller™ attende que le message x lectures téléchargées soit affiché et que l’icône Plate link affiche une coche () avant de poursuivre la patrouille.
- Les flèches sur l’icône Plate link indiquent si les lectures de plaques sont en cours de transfert ou de téléchargement (). Si les lectures de plaque ont été mises en mémoire tampon, l’icône indique le nombre de lectures en attente de transmission ().
- Les véhicules de patrouille inscrits dans Plate link transfèrent toutes les lectures de plaques et images des roues (si cette fonction est activée) à l’aide de la connexion cellulaire de l’unité de base AutoVu™. Assurez-vous que votre forfait de données tient compte de la bande passante nécessaire pour cette fonction.
Utiliser Plate link avec le stationnement universitaire
Avec les comptes de stationnement universitaire qui utilisent plusieurs véhicules de patrouille pour surveiller plusieurs zones de stationnement, vous noterez parfois que les utilisateurs de permis partagés essaient de garer plusieurs véhicules en même temps pour éviter de payer plusieurs fois. Pour détecter ces types d'infraction de permis partagé, vous pouvez activer Plate link afin que les véhicules de patrouille échangent leurs lectures de plaques.
Utiliser Plate link avec le stationnement urbain
Pour le dépassement horaire avec les comptes de stationnement urbain qui utilisent plusieurs véhicules de patrouille pour surveiller un quartier, vous noterez que les infractions de stationnement ne sont pas détectées si la première et la seconde lecture de plaque sont effectuées par des véhicules de patrouille différents. Cette situation peut survenir si un véhicule de patrouille capture la première lecture de plaque à la fin de la ronde du conducteur. Le véhicule qui capture la deuxième lecture de plaque n’est pas au courant de la première lecture, et aucune alerte de dépassement horaire n’est générée. En activant Plate link, vous pouvez échanger les informations de permis entre véhicules de patrouille, afin que ces infractions soient verbalisées.