À propos de la RAPI AutoVu™ mobile - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Les solutions de RAPI AutoVu™ mobiles utilisent du matériel et logiciel Genetec™ installé dans un véhicule de patrouille pour capturer des lectures de plaques d’immatriculation et des données d'analyse associées à chaque lecture.

Tout le matériel et logiciel AutoVu™ installé dans le véhicule fonctionne en parallèle avec le logiciel Genetec Patroller™ embarqué pour recueillir des données de RAPI, soumettre les plaques d’immatriculation à des règles d'application, et le cas échéant pour transférer les données collectées vers le serveur Security Center à des fins de stockage et d’extraction de données.

Les données de RAPI recueillies par chaque véhicule peuvent être transférées vers le back-office par connexion cellulaire, Wi-Fi ou manuellement via une clé USB. Lorsque les données ont été transférées vers Security Center, les opérateurs peuvent créer des rapports pour analyser les infractions. Cela permet aux opérateurs de rechercher des plaques particulières et leurs lieux de détection, ou d’extraire des statistiques sur le nombre d'alertes dans une région donnée. Les fonctions d'audit performantes du système associées à ses capacités d’extraction de données amplifient le potentiel d'ajout de preuves à vos enquêtes.

SharpZ3 Caméras de RAPI

Selon le matériel installé, un système SharpZ3 peut prendre en charge deux ou quatre caméras SharpZ3. Chaque unité SharpZ3 intègre trois caméras : une caméra couleur pour capturer une image contextuelle avec chaque lecture de RAPI, et deux caméras de RAPI à infrarouge pour capturer les plaques d'immatriculation. SharpZ3 Les unités intègrent également un système d'illumination pour assurer le bon éclairage des plaques lors de la capture, de jour comme de nuit.

Les unités SharpZ3 sont connectées à l’unité de base SharpZ3 qui est généralement installée dans le coffre du véhicule de patrouille. Selon les exigences du système, un module de RAPI à deux ou quatre caméras peut être installé dans l'unité de base, et jusqu’à trois modules d’extension peuvent être installés pour ajouter des fonctionnalités au système, comme le GPS ou des caméras auxiliaires supplémentaires. Les données de RAPI collectées contiennent le numéro d'immatriculation, l’horodatage de la capture, les coordonnées GPS de la lecture, une photo couleur au moment de la capture et une image infrarouge de la plaque elle-même.

Logiciel et ordinateur Genetec Patroller™ embarqué dans le véhicule

Genetec Patroller™ est l'application logicielle installée sur un ordinateur embarqué dans un véhicule. Genetec Patroller™ se connecte à Security Center pour récupérer des règles d'application et pour transférer les données de plaques capturées. Genetec Inc. utilise actuellement la tablette renforcée Panasonic FZ-G1 en tant qu’ordinateur embarqué dans le véhicule.

Imagerie des roues en option

Pour le stationnement à durée limitée, des caméras d’imagerie des roues peuvent être installées pour le marquage virtuel des roues des véhicules en stationnement afin de déterminer s'ils ont été déplacés. Ce système remplace le marquage manuel des roues à la craie par un agent.