Configurer Plate link pour le dépassement horaire à long terme - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Pour configurer un système Genetec Patroller™ qui utilise Plate link pour surveiller les zones de dépassement horaire à long terme, vous devez régler le système pour que les plaques d’immatriculation soient toujours disponibles lorsque l’agent revient verbaliser les infractions.

Avant de commencer

Configurez les règles de dépassement horaire dans Security Center

À savoir

Lorsqu'un véhicule en stationnement dépasse le délai maximal défini pour une zone de dépassement horaire à long terme, et qu'un véhicule de patrouille est dépêché pour verbaliser le véhicule en infraction, la Durée de vie des liens visités spécifiée dans Genetec Patroller™ doit être plus longue que le Nombre de jours spécifié pour la règle de dépassement horaire dans Security Center. Cela permet d'assurer que la lecture de plaque est toujours disponible lorsque Plate link télécharge la liste actualisée.

Procédure

Pour configurer la règle de dépassement horaire dans Security Center :

  1. Sur la page d'accueil de Security Center Config Tool, cliquez sur RAPI > Règles de dépassement horaire, puis sélectionnez la règle que vous souhaitez configurer.
  2. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Sélectionnez Dépassement horaire à long terme. Cela permet aux véhicules de stationner à un même endroit plus de 24 heures.
    REMARQUE :
    • Ce réglage s'applique à AutoVu™ Genetec Patroller™ Stationnement urbain avec ou sans imagerie des roues. L’utilisation de caméras d’imagerie des roues est recommandée pour pouvoir distinguer un véhicule garé au même endroit d'un véhicule abandonné.
    • Vous pouvez créer plusieurs règles de dépassement horaire à long terme. Dans Genetec Patroller™ Config Tool, vous spécifiez ensuite celle qui sera utilisée par le véhicule de patrouille. Pour en savoir plus sur la configuration de la Zone de dépassement horaire à long terme privilégiée dans Genetec Patroller™ Config Tool, voir le Guide de l'administrateur Genetec Patroller™.
    • Lorsque vous sélectionnez Dépassement horaire à long terme, l'option Contrôle du stationnement est automatiquement réglée sur Même position, ce qui signifie que le véhicule est en infraction s’il reste à la même place de stationnement au-delà du Nombre de jours configuré.
  4. Réglez le Nombre de jours d'autorisation de stationnement d'un véhicule dans la zone sur une valeur entre un et cinq jours.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Pour configurer la durée de vie des liens visités dans Genetec Patroller™ :

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Allez dans Exploitation > Dépassement horaire.
  3. Cliquez sur Avancé.
    La fenêtre Réglages de dépassement horaire avancés apparaît.
  4. Spécifiez la Durée de vie des liens visités pour que les lectures de plaques d’immatriculation associées soient toujours disponibles lorsque l’agent revient pour verbaliser les infractions.
    1. Convertissez en heures le Nombre de jours que vous avez spécifié. Par exemple, convertissez 3 jours en 72 heures.
    2. Ajoutez des heures supplémentaires pour permettre à l’agent de revenir. Par exemple, si vous ajoutez 24 heures, vous obtenez une Durée de vie des liens visités de 96 heures.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Configurez les autres réglages de dépassement horaire dans Genetec Patroller™.