Configurer des caméras contextuelles supplémentaires dans Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Les véhicules de patrouille peuvent embarquer des caméras contextuelles supplémentaires pour fournir une vue plus détaillée de l’environnement lorsque les lectures de plaques sont capturées. You pouvez ajuster précisément le moment de la capture des images contextuelles supplémentaires pour vous assurer que le véhicule cible est bien dans le cadre lorsque les caméras sont déclenchées.

Avant de commencer

Connectez Genetec Patroller™ à Security Center.

À savoir

  • Genetec Patroller™ peut assembler les images de quatre caméras supplémentaires pour former une image contextuelle unique.
  • L'ajout de caméras contextuelles à un véhicule de patrouille peut être nécessaire pour les systèmes où la décision de verbaliser est prise au QG après analyse manuelle des lectures de plaques, et non pas en direct par l’opérateur du véhicule de patrouille au moment de la lecture. Pour en savoir plus sur l’installation de caméras contextuelles supplémentaire dans un véhicule de patrouille, reportez-vous au guide de déploiement du système SharpZ3 ou SharpX.
  • Les systèmes qui exigent des caméras contextuelles supplémentaires utilisent généralement des caméras AutoVu™ PoE auxiliaires 4mm, mais certaines caméras d’Axis Communications sont également compatibles. Pour en savoir plus, contactez votre chargé de compte AutoVu™.
  • L'utilisation de cette fonctionnalité augmente la taille de chaque lecture de plaque d’environ 800 Ko.
  • L'image contextuelle supplémentaire est disponible dans Security Desk sous forme d’une Image de roues/d'aperçu associée à la lecture de plaque.
    REMARQUE : Les images contextuelles capturées lorsque le véhicule de patrouille roule à plus de 40 km/h sont parfois légèrement déformées. Par exemple, les roues peuvent prendre une forme légèrement ovale.
  • Vous pouvez inclure l’image contextuelle supplémentaire dans les rapports de lectures et d’alertes Security Desk en ajoutant la colonne de rapport Image des roues.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool .
  2. Allez sur la page Cameras.
  3. Activez Utiliser des images contextuelles supplémentaires.
  4. Activez Utiliser la caméra contextuelle pour chaque caméra contextuelle installée sur le véhicule.
    REMARQUE : Peu importe la caméra que vous désignez en tant que Caméra A : la séquence de déclenchement des caméras est définie plus tard.
  5. L’Adresse de la caméra est automatiquement attribuée en fonction du numéro de port du module d’extension PoE.
    REMARQUE : Ces adresses IP sont attribuées si le module d’extension PoE est installé dans l’emplacement 2.
    Port du module d’extension PoE Adresse IP par défaut
    1 192.168.40.1
    2 192.168.40.2
    3 192.168.40.3
    4 192.168.40.4
  6. Configurez la connexion pour chaque caméra contextuelle supplémentaire.
    1. Entrez l’Utilisateur et le Mot de passe.
      AutoVu™ Les caméras PoE auxiliaires utilisent Utilisateur : admin et Mot de passe : 1234
    2. Si vous utilisez des caméras Axis, dans le champ Paramètres de capture :
      • Modifiez la chaîne pour afficher la bonne Résolution du flux vidéo.
      • Si la caméra est installée à l’envers, entrez une Rotation de 180 degrés.
      REMARQUE : Vous pouvez modifier la chaîne pour inclure d'autres paramètres de l’API Axis.
    3. Répétez ces étapes pour chaque caméra contextuelle.
  7. Conduisez le véhicule de patrouille et envoyez les lectures à Security Center. L'image contextuelle supplémentaire est disponible dans Security Desk sous forme d’une Image des roues/d'aperçu associée à la lecture de plaque.
  8. Configurez la Séquence de capture pour les caméras contextuelles.
    Si le véhicule cible n’apparaît pas au centre des images contextuelles, vous pouvez ajuster les délais de la séquence. Le délai est contrôlé en déclenchant chaque caméra auxiliaire à une certaine distance (en mètres) en amont ou en aval de l’emplacement de la lecture de plaque.
    REMARQUE :
    • L'utilisation de cette fonction ajoute un bref délai à chaque lecture de plaque, pendant que le système attend l’arrivée des images contextuelles.
    • La séquence de capture part du principe que le véhicule de patrouille circule à une vitesse constante. Si la vitesse du véhicule change pendant la séquence de capture, le véhicule cible risque de ne pas apparaître au centre des images contextuelles supplémentaires.
    • Le système met en mémoire tampon cinq secondes de flux vidéo des caméras contextuelles supplémentaires. La distance de déclenchement maximale configurable avant ou après un événement de lecture de plaque dépend de la vitesse anticipée du véhicule de patrouille.
    Voici une séquence de capture typique pour un véhicule de patrouille équipé de quatre unités caméra Sharp et de quatre caméras contextuelles supplémentaires :

    En prenant l’exemple de la caméra arrière droite, et en fonction de l’emplacement des véhicules dans les images contextuelles des lectures de plaques recueillies, l'ajustement suivant est nécessaire :

    • La caméra contextuelle A est déclenchée 3 mètres avant la lecture de plaque (-3,0).
    • La caméra contextuelle B est déclenchée en même temps que la lecture de plaque (0,0).
    • La caméra contextuelle C est déclenchée 1 mètre après la lecture de plaque (1,0).
    • La caméra contextuelle D est déclenchée 2 mètres après la lecture de plaque (2,0).
  9. Cliquez sur Appliquer.