Configurer la disposition de l'équipement de AutoVu™ Navigation. - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Si votre système Sharp mobile utilise l'option de navigation, vous devez spécifier la position de l'antenne GNSS et du module de navigation par rapport au centre de l'axe arrière du véhicule de patrouille afin d'obtenir des valeurs de navigation fiables.

Avant de commencer

  • Activez la navigation AutoVu™.
  • Vous devez mesurer la distance x, y et z (voir l'image du véhicule ci-dessous) entre l'axe arrière du véhicule et l'antenne et le connecteur GNSS. Vous devrez vous munir d'un mètre et d'autres outils. Mesurez la distance entre l'antenne et l'axe arrière dans les trois directions, et entre le connecteur GNSS et l'axe arrière dans les trois directions.
    REMARQUE : La marge d'erreur est de 10 cm.
    • SharpZ3: Le connecteur GNSS est situé sur le module d’extension de navigation.
    • SharpX: Le connecteur GNSS est situé sur la façade avant de l'unité de traitement de RAPI.

À savoir

  • L'axe des x représente la position de l'équipement par rapport à la longueur du véhicule (avant et arrière). La position zéro étant située au niveau de l'axe arrière, une valeur négative indique l'arrière du véhicule et une valeur positive l'avant du véhicule par rapport à l'axe arrière.
  • L'axe des y représente la position de l'équipement par rapport à la largeur du véhicule (côté gauche ou droit) en étant situé derrière le véhicule. La position zéro étant située au centre du véhicule, une valeur négative indique la gauche et une valeur positive indique la droite.
  • L'axe des z représente la hauteur de l'équipement par rapport à l'axe arrière. Une valeur positive indique une position au dessus de l'axe.
  • Les diagrammes fournis sur la page de configuration n'ont que valeur d'illustration, sachant que chaque véhicule est différent. Les symboles seront affichés à l'intérieur du diagramme même si des nombres importants sont entrés dans les champs de saisie des mesures.

Procédure

  1. Sur la page Navigation de Genetec Patroller™ Config Tool, cliquez sur l’onglet Équipement.
  2. Cliquez sur Disposition.
  3. Entrez les mesures x, y et z pour l'antenne GNSS, en centimètres.
    Le point violet indique la position de l'antenne sur le diagramme du véhicule, tant sur la vue supérieure que la vue latérale. L'axe en cours de modification est indiqué sur le diagramme.
    REMARQUE : Vous pouvez configurer Genetec Patroller™ pour l'utilisation du système métrique ou impérial sur la page Interface utilisateur - Général.
  4. Entrez les mesures x, y et z pour le port (ou connecteur) GNSS, en centimètres.
    Le carré vert indique la position de l'unité de base sur le diagramme du véhicule. L'axe en cours de modification est indiqué en bleu.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
    Les coordonnées pour le port GNSS sont enregistrées. Au démarrage de l'étalonnage, Genetec Patroller™ essaie d'abord de charger les valeurs enregistrées sur le module de navigation. Si des valeurs ont été programmées sur le module, celles-ci sont utilisées par défaut, ce qui est pratique si vous devez changer d'ordinateur de bord. Il est alors inutile de saisir à nouveau les mesures. Si l’unité de base n'a jamais été initialisée, des zéros sont indiqués partout. Si les valeurs ne peuvent pas être lues ou écrites correctement, un message d'avertissement est affiché.

Résultats

La disposition de l'équipement de navigation AutoVu™ est désormais configurée.