Configurer les options de base de données de Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Les options de base de données de Genetec Patroller™ sont configurées sur la page Général de Genetec Patroller™ Config Tool.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Allez sur la page Général.
  3. Près de SQL server, sélectionnez l'adresse et le nom de l'instance de SQL server.
  4. Dans le champ Nom de la base de données, vous pouvez conserver ou modifier le nom par défaut.

    Vous pouvez modifier ce nom à tout instant pour créer une base de données.

  5. Près de l'option Utiliser l'authentification Windows, effectuez une des opérations suivantes:
    • Activez ce réglage pour utiliser vos identifiants Windows pour la connexion à la base de données.
    • Désactivez ce réglage pour utiliser l'ID utilisateur et le mot de passe spécifiés à l'installation de Genetec Patroller™ pour la connexion à la base de données.
    REMARQUE : Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont intégrés à la Chaîne de connexion à la base de données.
  6. Dans le champ ID utilisateur, entrez l'ID utilisateur à utiliser pour la connexion à la base de données Genetec Patroller™. Cet ID utilisateur est spécifié à l'installation de Genetec Patroller™.
  7. Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe à utiliser pour la connexion à la base de données Genetec Patroller™. Ce mot de passe est spécifié à l'installation de Genetec Patroller™.
  8. Cliquez sur Avancé et configurez les options suivantes :
    Déconnexion max
    Spécifiez la durée (en heures) durant laquelle un utilisateur peut être déconnecté, puis reprendre sa ronde lorsqu'il se connecte à nouveau. Lorsque cette durée est écoulée ou si un autre utilisateur se connecte, le système considère qu'une nouvelle ronde est démarrée et les informations présentées à l'utilisateur sont modifiées en conséquence. Une valeur égale à 0 désactive cette fonctionnalité, ce qui signifie qu'une nouvelle ronde démarre à chaque fois qu'un utilisateur se connecte. La durée de déconnexion max. par défaut est de 4 heures.
    Stocker les lectures pendant
    Spécifiez la durée de stockage des lectures dans la base de données Genetec Patroller™. Les lectures antérieures à cette valeur sont supprimées de la base de données au démarrage de la ronde suivante. La durée de stockage par défaut est de 96 heures.
    Stocker les alertes pendant
    Spécifiez la durée de stockage des alertes dans la base de données. Les alertes antérieures à cette valeur sont supprimées de la base de données au démarrage de la ronde suivante. La durée de stockage par défaut est de 120 heures
    Recherche des enregistrements
    Spécifiez la durée durant laquelle les enregistrements (lectures ou alertes) peuvent être recherchés par l'utilisateur Genetec Patroller™. Les enregistrements antérieurs à cette valeur ne sont plus interrogeables au démarrage de la ronde suivante. La durée de recherche par défaut est de 48 heures.
    Affichage des enregistrements
    Spécifiez la durée durant laquelle un enregistrement peut être affiché. La durée par défaut est de 12 heures.
    Chemin du dossier
    Cliquez sur Parcourir ou tapez le chemin du dossier qui stocke les images de RAPI, les images contextuelles et les images des roues associées au dépassement horaire. L’emplacement par défaut est C:\Program Files (x86)\Genetec AutoVu 6.6\Data.
    AVERTISSEMENT : Les images de lectures de plaques d’immatriculation sont désormais stockées directement dans le système de fichiers. Les fichiers d'image ne sont pas chiffrés, car SQL Server Express ne prend pas en charge le chiffrement FILESTREAM. Vous pouvez gérer l'accès au dossier d'images en utilisant NTFS ou une solution de chiffrement de périphériques comme BitLocker.
    IMPORTANT :
    • Vérifiez que le disque dispose de suffisamment d’espace libre pour stocker la base de données et les images de lectures de plaques, en tenant compte de la période de rétention.
    • Si vous modifiez le chemin du dossier, vérifiez que le nouveau dossier est accessible en lecture et en écriture.
    Expiration de requête de déchargement
    Spécifiez le délai d'expiration des requêtes de déchargement. Le délai par défaut est de 1800 secondes.
    Chaîne de connexion
    La chaîne de connexion à la base de données Genetec Patroller™.

    Il est généralement inutile de configurer cette option puisque SQL est installé automatiquement, ou une instance existante de SQL estutilisée, lorsque vous installez Genetec Patroller™.

    Si vous avez sélectionné SQL Server et Authentification Windows (mode mixte) à l'installation de Genetec Patroller™, vous verrez l'ID utilisateur et le Mot de passe que vous avez utilisés dans cette chaîne.

  9. Cliquez sur Tester la connexion, pour tester la connexion à la base de données Genetec Patroller™ avec les options sélectionnées.
  10. Cliquez sur Appliquer.