Configurer les réglages d'imagerie des roues dans Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Vous devez saisir les réglages nécessaires afin que Genetec Patroller™ sache quand capturer les images des roues provenant des caméras des roues.

Avant de commencer

Mesurez la distance entre la caméra des roues et la plaque. Vous devez disposer de cette distance pour cette procédure.

À savoir

Les réglages de dépassement horaire sur cet écran restent en vigueur lorsque vous activez Utiliser les images des roues. Pour en savoir plus sur ces réglages, voir Configurer les réglages de dépassement horaire dans Genetec Patroller™.
REMARQUE : Si vous activez Accepter automatiquement les alertes de dépassement horaire, les images des roues sont disponibles lors de l'analyse des alertes acceptées.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool .
  2. Allez dans Exploitation > Dépassement horaire, activez Utiliser le dépassement horaire, puis activez Utiliser les images des roues.
  3. Configurez les options suivantes :
    REMARQUE : Vous devriez seulement avoir besoin de modifier les paramètres de distance caméra-plaque . Les autres réglages devraient être adéquats pour tous les types de surveillance de stationnement.
    Application de l'imagerie des roues
    Selectionnez Obligatoire ou Facultatif dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Facultatif, les utilisateurs Genetec Patroller™ pourront appliquer une alerte sans confirmer les images des roues.
    REMARQUE : Réglez cette option sur Facultatif si vous avez activé le réglage Accepter automatiquement les alertes de dépassement horaire.
    Distance caméra-plaque
    Cette distance indique à Genetec Patroller™ la distance à parcourir (après la lecture de plaque initiale) avant de lancer la capture d'images des roues.
    Longueur maximale du véhicule
    Genetec Patroller™ arrête de capturer les images des roues lorsqu’il a parcouru Distance caméra-plaque + Longueur maximale du véhicule.

    CONSEIL : La distance à spécifier doit s'appuyer sur la taille moyenne des véhicules que vous croisez lors de vos rondes. Par exemple, les véhicules sont généralement plus petits en Europe qu'aux États-Unis.

    Distance parcourue avant enregistrement
    Lors de la capture d'images des roues, cette distance indique à Genetec Patroller™ la fréquence de capture des images. Par exemple, la valeur par défaut de 0,3 mètre signifie qu'une image est capturée tous les 30 centimètres.
  4. Cliquez sur Appliquer.
    Patroller est configuré pour l'imagerie des roues.

Exemple

Voici un exemple de la manière dont tous ces réglages fonctionnent ensemble:
  1. La Sharp lit la plaque d'un véhicule garé.
  2. Une fois que le véhicule Genetec Patroller™ a parcouru 4 mètres (si Distance caméra-plaque = 4), Genetec Patroller™ démarre la capture des images des roues provenant de la caméra des roues.
  3. Genetec Patroller™ capture une image tous les 0,3 mètre (si Distance parcourue avant enregistrement = 0,3).
  4. Genetec Patroller™ Patroller continue à capturer des images jusqu'à ce qu'il a parcouru 11 mètres (si Longueur maximale du véhicule = 11) à partir de la lecture initiale.

Lorsque vous avez terminé

Faites un test sur route pour vérifier que la configuration de l’imagerie des roues fournit le résultat escompté.