Configurer les réglages de Pay-by-Plate - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Pour utiliser la fonction Pay-by-Plate dans le cadre du stationnement universitaire et urbain, vous devez l'activer et la configurer dans Genetec Patroller™ Config Tool.

À savoir

Antérieur à Patroller 6.1, Pay-by-Plate était une module externe de Genetec Patroller™. Si la module Pay-by-Plate était installé et activé avant de passer à Genetec Patroller™ 6.1 ou ultérieure, Pay-by-Plate est automatiquement activé sur l'onglet Pay-by-Plate de la page d’Exploitation. Vos réglages configurés sont préservés, et les modules Plate copy et Hit export sont activés par défaut sur la page Module externe.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Allez dans Exploitation > Pay-by-Plate.
  3. Configurez les options suivantes :
    Utiliser Pay-by-Plate
    Activer le module externe Pay-by-Plate.
    Désactiver le bouton Appliquer en cas d'erreur de validation
    ACTIVÉ
    Désactive le bouton Appliquer de en cas d'erreur de communication qui empêche la validation en temps réel de l'alerte.
    DÉSACTIVÉ
    Ne désactive pas le bouton Application en cas d'erreur de validation.
    L'option Désactiver le bouton Appliquer en cas de fausse alerte prime sur cette option. Si vous autorisez l'application de fausses alertes, cette option n'a aucun effet.
    Désactiver le bouton Appliquer en cas de fausse alerte
    ACTIVÉ
    Désactive le bouton Appliquer de si la validation d'infraction en temps réel confirme que la plaque est valable et répertoriée par le fournisseur (fausse alerte).
    DÉSACTIVÉ
    Vous recevrez un message vous informant que l'alerte est non valable, mais vous serez autorisé à l'appliquer si vous le souhaitez.
    Actualiser les données de permis en cas de fausse alerte
    ACTIVÉ
    Met à jour la liste de permis sélectionnée si la validation d'infraction en temps réel confirme que la plaque est valable et répertoriée par le fournisseur (fausse alerte).
    DÉSACTIVÉ
    Vous devrez mettre à jour les permis manuellement en les sélectionnant à nouveau dans Genetec Patroller™.
    Actualiser les données de permis lors de la sélection de permis.
    ACTIVÉ
    Lorsque vous sélectionnez un permis à appliquer dans Genetec Patroller™, le permis est automatiquement mis à jour avec les dernières informations du système du fournisseur de stationnement.
    DÉSACTIVÉ
    Les permis ne sont mis à jour que lorsque Security Center reçoit de nouvelles informations du fournisseur de stationnement, puis met à jour Genetec Patroller™ par Transfert régulier (qui doit être réglé sur une minute).
    REMARQUE : Si vous désactivez cette option, la mise à jour de permis ne peut pas être réglée sur « 0 » dans Security Center Config Tool. La mise à jour automatique des permis serait alors désactivée.
    Afficher l'état de la synchronisation lors de la sélection de permis
    ACTIVÉ
    Affiche une fenêtre contextuelle lorsque vous sélectionnez un permis qui affiche l'état de la synchronisation entre Genetec Patroller™ et Security Center.
    DÉSACTIVÉ
    La fenêtre contextuelle n'est pas affichée.
    IMPORTANT : Si vous désactivez cette option, la synchronisation sera effectuée malgré tout si l'option Actualiser les données de permis lors de la sélection de permis est activée. Toutefois, vous ne saurez pas quand la synchronisation sera terminée, ni informé d'erreurs éventuelles. Il est recommandé de toujours laisser cette option activée.
    Port de communication
    Entrez le numéro de port de connexion au rôle de module externe Pay-by-Plate de Security Center (8787 est la valeur par défaut). Ce numéro doit correspondre au port indiqué dans Security Center Config Tool pour le réglage : Port de communication Patroller.
    URL Security Center
    Entrez l'adresse IP (sous forme d'URL) pour la connexion au rôle de module externe Pay-by-Plate Sync de Security Center. Par exemple, si vous souhaitez vous connecter à l'adresse IP 123.456.78.9, vous devez entrer l'adresse complète au format http:// 123.456.78.9.
    IMPORTANT : Ne pas inclure de slash après l'adresse IP.
    URL Security Center (basculement 1)
    Si vous avez configuré le basculement pour le rôle de module externe Pay-by-Plate Sync, entrez l'adresse IP (sous forme d'URL) du premier serveur de basculement.
    URL Security Center (basculement 2)
    Si vous avez configuré le basculement pour le rôle de module externe Pay-by-Plate Sync, entrez l'adresse IP (sous forme d'URL) du deuxième serveur de basculement.
    URL Security Center (basculement 3)
    Si vous avez configuré le basculement pour le rôle de module externe Pay-by-Plate Sync, entrez l'adresse IP (sous forme d'URL) du troisième serveur de basculement.
    Délai d'expiration de communication (secondes)
    Entrez la durée (en secondes) avant expiration d'une demande de communication entre Genetec Patroller™ et Security Center.
  4. Cliquez sur Appliquer.