Configurer les réglages de dépassement horaire dans Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Pour utiliser les règles de dépassement horaire dans le cadre du stationnement universitaire et urbain, vous devez les activer et les configurer dans Genetec Patroller™ Config Tool.

À savoir

Pour en savoir plus sur la configuration des images des roues, voir Configurer les réglages d'imagerie des roues dans Genetec Patroller™

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Allez dans Exploitation > Dépassement horaire.
  3. Activez Utiliser le dépassement horaire, puis configurez les options suivantes:
    Accepter automatiquement les alertes de dépassement horaire
    Activez cette option si vous souhaitez que Genetec Patroller™ accepte les alertes de dépassement horaire sans intervention de l’utilisateur. Une fois que le véhicule de patrouille a parcouru l'aire de stationnement, l'opérateur peut analyser et appliquer les alertes.
    REMARQUE : Lorsque cette fonctionnalité est activée, l’opérateur ne peut pas modifier une lecture de plaque manuellement avant de l’accepter.

    Processus utilisateur : Alerte déclenchée > Comparaison avec la liste de permis actualisée > L'utilisateur applique l’alerte > Alerte appliquée.

    Contourner l'application des alertes de dépassement horaire
    Désactivez cette fonctionnalité si vous voulez que les utilisateurs Genetec Patroller™ spécifient s'ils ont appliqué l'alerte après l'avoir acceptée. Activez-la pour contourner l'application. Dans ce cas, Genetec Patroller™ applique automatiquement les alertes lorsqu'elles sont acceptées.

    Processus utilisateur : Alerte déclenchée > L’utilisateur accepte l’alerte > Alerte appliquée

    Appliquer automatiquement les alertes de dépassement horaire
    Activez cette option pour utiliser Genetec Patroller™ en mode sans surveillance. Les alertes sont automatiquement acceptées et appliquées sans intervention de l'utilisateur. Lorsque vous activez cette option, les enquêtes d'acceptation ou de refus d'alerte sont ignorées.
    REMARQUE : Les deux fonctions de l’opérateur (accepter et appliquer les alertes) sont liées lorsque vous activez ce réglage.

    Processus utilisateur : Alerte déclenchée > Alerte appliquée

    Appliquer le dépassement horaire aux détenteurs de permis
    Activez cette option aux endroits où l'accès au stationnement peut être acheté pour une période déterminée. Dans cette configuration, si une plaque est lue une fois et ne se trouve pas sur la liste de permis sélectionnée, une alerte est générée. Toutefois, si la plaque est sur la liste, aucune alerte n’est générée lors de la première lecture. La deuxième lecture détermine si le délai est dépassé et si une alerte est générée. Si l'option est désactivée, les détenteurs de permis ne génèrent pas d'alertes.
  4. Cliquez sur Avancé.
    La fenêtre Réglages de dépassement horaire avancés apparaît.
  5. Dans la fenêtre Réglages de dépassement horaire avancés, configurez les options suivantes, puis cliquez sur Enregistrer :
    IMPORTANT :
    Durée de vie des liens visités
    Entrez la durée durant laquelle une lecture de plaque stockée dans la base de données Genetec Patroller™ est considérée comme une lecture de type « heure 1 » pour une règle de dépassement horaire particulière.
    REMARQUE :
    • Lorsqu’un véhicule qui utilise Plate link pénètre dans une zone de dépassement horaire à long terme, le système récupère toutes les lectures en fonction du réglage Nombre de jours de la règle de dépassement horaire Security Center. Pour que les lectures de plaques d'immatriculation soient encore présentes dans le système lorsque l'opérateur du véhicule revient pour verbaliser, vous devez ajouter un délai supplémentaire à la Durée de vie des liens visités. Pour en savoir plus, voir Configurer Plate link pour le dépassement horaire à long terme.
    • Si vous utilisez des règles de dépassement horaire avec une plage horaire et une durée de vie des liens de plus de 24 heures, l'alerte de dépassement horaire ne sera pas déclenchée différents jours.
    Minutes avant véhicules à échéance
    Spécifiez la durée d'arrivée à échéance des véhicules. Cette valeur détermine la fonctionnalité à échéance de Genetec Patroller™. La valeur par défaut est de 5 minutes.
    Zone de dépassement horaire à long terme privilégiée
    Si vous avez configuré plusieurs zones de dépassement horaire à long terme dans Security Center, vous devez indiquer le nom de la zone que vous souhaitez afficher dans Genetec Patroller™,car vous ne pouvez appliquer les règles qu'à une zone à la fois. Cette valeur n'est pas sensible à la casse.
    Tolérance de même position
    Valeur tampon utilisée pour les règles de dépassement horaire Même position. Elle correspond à la distance d'une position ou place de stationnement selon Patroller Genetec Patroller™.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Cliquez sur Appliquer.
    Les règles de dépassement horaire sont désormais activées et configurées dans Genetec Patroller™.

Lorsque vous avez terminé

Si vous utilisez des images de roues, configurez les réglages d'imagerie des roues.