Connecter les unités Sharp mobiles à Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Sharp Les unités sont ajoutées automatiquement au réseau du véhicule afin qu'elles puissent capturer les plaques d'immatriculation et envoyer les données à Genetec Patroller™ et à Security Center.

À savoir

  • Par défaut, si les unités Sharp sont connectées à l’unité de base, elles sont automatiquement détectées par Genetec Patroller™ et ajoutées avec les orientations par défaut suivantes :
    Port de RAPI 1
    Avant à gauche
    Port de RAPI 2
    Avant à droite
    Port de RAPI 3
    Arrière à gauche
    Port de RAPI 4
    Arrière à droite
  • Si vous ajoutez les unités caméra Sharp manuellement, vous devez spécifier l’orientation de chaque unité.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Allez sur la page Cameras. Les adresses IP des unités caméra connectées sont affichées.
    • Port par défaut des ports 1 et 2 des modules de RAPI : 192.168.10.1
    • Port par défaut des ports 3 et 4 des modules de RAPI : 192.168.10.2
  3. Vérifiez que chaque caméra de la liste Unités est bien orientée. Pour ce faire, cliquez sur une caméra, cliquez sur le bouton Modifier (), puis réglez l'orientation de la caméra en fonction de son emplacement sur le véhicule.
    IMPORTANT : Ne modifiez pas le nom des caméras. Ils sont sensibles à la casse et doivent apparaître exactement comme indiqué : Lpr Camera et Lpr Camera 2.
    REMARQUE : Selon le matériel installé, vous verrez deux caméras (SharpZ3) ou quatre caméras (SharpX) contrôlées par une même unité. Pour en savoir plus sur les options de caméra, voir le Guide de déploiement de votre système SharpX ou SharpZ3.
    CONSEIL : Touchez Vidéo () pour vérifier que vous avec configuré l'orientation de la caméra correctement.
  4. Si vous voulez ajouter manuellement une caméra Sharp au lieu d'utiliser la fonction de découverte automatique, cliquez sur le bouton Créer (), et procédez de la manière suivante :
    1. Sous Unité, entrez l'adresse IP de l'unité Sharp, par exemple 192.168.10.1, ou le nom de l'unité Sharp tel qu'il figure sur l'étiquette de l'unité de base, par exemple Sharp1234.
      Selon la configuration matérielle, les systèmes SharpX ou SharpZ3 peuvent intégrer une ou deux cartes SBC (Single Board Computer) qui sont ici appelées Unités.
      Matériel Options SBC (unité) Caméras par SBC (max.)
      SharpZ3 Module de RAPI à 2 caméras 1 2
      Module de RAPI à 4 caméras 2 2
      SharpX Unité de traitement de RAPI X1S ou X1SU 1 4
      Unité de traitement de RAPI X2S ou X2SU 2 2
    2. Lorsque plusieurs caméras sont connectées à un SBC, cliquez sur le bouton Créer () pour ajouter les caméras additionnelles.
      IMPORTANT : Entrez les noms de caméra « Lpr Camera » et « Lpr Camera 2 » (sensible à la casse).
    3. Sélectionnez l'orientation de la caméra dans la liste déroulante.
  5. Cliquez sur Suspendre les lectures au démarrage si vous souhaitez démarrer Genetec Patroller™ sans démarrer les lectures.
  6. Pour les véhicules de patrouille configurés avec des caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière, vous pouvez Fusionner les lectures de plusieurs caméras pour améliorer le taux de capture et de lecture. Si le véhicule est doté de caméras avant et arrière, cette fonctionnalité associe les caméras susceptibles de lire la même plaque d’immatriculation. Cela signifie que les lectures des deux caméras orientées vers la gauche sont fusionnées et que les lectures des deux caméras orientées vers la droite sont fusionnées.

    Songez à configurer la fusion des lectures si vous ratez parfois des plaques de véhicules garés trop près les uns des autres sur la chaussée. Lorsque le fusionnement des lectures est activé et que deux caméras Sharp lisent ou les deux plaques du véhicule, seule la meilleure lecture est conservée. L’autre lecture de plaque est supprimée.

    IMPORTANT : Pour fusionner les lectures, vous devez activer l'option Attribuer un score de confiance aux lectures dans la section Analyse de la page Sharp Portal Configuration.
    REMARQUE : Lorsque cette fonctionnalité est activée, un léger délai de lecture de plaque permet aux deux caméras de lire la plaque, puis de choisir l’image associée au meilleur score de confiance. Vous pouvez configurer le délai d'attente avant que le système effectue la deuxième lecture (Latence maximale, valeur par défaut : 3 secondes) sur la page de configuration Avancée.
  7. Configurez le Score de confiance minimum.

    Songez à configurer un score de confiance minimum si vous observez trop de lectures incorrectes. Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.

    La caméra Sharp attribue une valeur numérique (de 0 à 100) à chaque lecture de plaque, indiquant la confiance de la Sharp dans la fiabilité de la lecture. Genetec Patroller™ ignore les lectures dont le score de confiance est inférieur au seuil que vous définissez.

    IMPORTANT : Pour que l’analyse Score de confiance soit disponible dans Genetec Patroller™, elle doit d'abord être activée sur le Sharp Portal.
    REMARQUE : Lorsque le score de confiance minimum est réglé sur 0 (valeur par défaut), toutes les lectures et alertes sont acceptées.

    Pour trouver le bon réglage, vous pouvez voir le score de confiance des lectures de plaques en procédant des manières suivantes :

    • Configurez Genetec Patroller™ pour afficher le score de confiance avec toutes les lectures et alertes dans l’onglet Caméras - Analyse dans Genetec Patroller™ Config Tool.
    • Ajoutez Confidence Score (sensible à la casse) en tant que champ de commentaire dans Security Center pour pouvoir le rechercher dans les rapports Security Desk. Pour en savoir plus, voir Ajouter des champs personnalisés utilisateur aux lectures et alertes dans le Guide de l’administrateur Security Center.
  8. (Facultatif) Configurez l’Exposition de la caméra au démarrage.
    En général, utilisez une exposition plus élevée en environnement plus sombre, et inversement.
    REMARQUE : Les caméras Sharp sont équipées d'une fonction d'exposition automatique qui s'adapte au niveau de réflectivité des plaques et à la lumière ambiante (en extérieur). Il est généralement inutile de modifier la valeur par défaut de ce réglage.
  9. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Les caméras Sharp sont désormais connectées à Genetec Patroller™, et vous voyez le flux en temps réel dans l'application Genetec Patroller™.