Étalonner le système AutoVu™ Navigation - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Si votre système Sharp mobile intègre l’option de navigation, vous devez étalonner le matériel afin que les relevés soient exacts.

À savoir

  • Le temps d'étalonnage (d'environ 10 à 15 minutes) varie en fonction de l'emplacement géographique, de l'environnement, du style de conduite, du temps de repositionnement du véhicule, de la bonne exécution des manœuvres demandées et de l'expérience du conducteur.
  • La procédure implique de conduire en marche avant et en marche arrière, et d'effectuer plusieurs virages. Vous serez également invité à conduire sur terrain vallonné. Vous devez repérer une route adaptée, ainsi qu'une aire de stationnement ou une surface importante où vous pourrez suivre la procédure en sécurité.
  • Aucun retour n'est fourni quand une manœuvre est effectuée.
  • Vous pouvez effectuer les manœuvres dans n'importe quel ordre.
  • Le temps n'est pas limité pour effectuer les manœuvres.
  • Le cas échéant, vous pouvez repositionner le véhicule avant chaque manœuvre.
AVERTISSEMENT : Par souci de sécurité, vous devez étalonner le système de navigation AutoVu™ dans une zone à l'écart de la circulation, avec l'aide d'un deuxième individu qui devra identifier et signaler les éventuels dangers dans la zone choisie. Genetec Inc. LA RESPONSABILITÉ DE GENETEC NE SERA EN AUCUN CAS ENGAGÉE EN CAS DE DOMMAGE DIRECT OU INDIRECT OU DE TOUTE AUTRE NATURE, Y COMPRIS EN CAS D'ACCIDENT DE LA CIRCULATION, RÉSULTANT DU NON-SUIVI DES PRÉSENTES INSTRUCTIONS.

Procédure

  1. Sur la page Équipement de Genetec Patroller™ Config Tool, cliquez sur l’onglet Navigation.
  2. Dans la fenêtre Étalonnage, indiquez si le signal de compteur kilométrique provient du VSS ou du capteur de compteur kilométrique du véhicule. Lisez l'avertissement qui apparaît, puis cliquez sur J'accepte les termes pour pouvoir démarrer le processus d'étalonnage.
  3. Cliquez sur Démarrer l’étalonnage.
    Cette procédure est conçue pour réduire au maximum la nécessité de toucher l'écran. Les instructions sont lues à voix haute et un signal sonore indique le passage à l'étape suivante. Il est recommandé d'effectuer cette opération avec un copilote, et de vérifier que toutes les précautions de sécurité sont observées. Les conditions suivantes doivent être réunies pour démarrer l'étalonnage :
    • L'antenne reçoit le signal GNSS. Si le véhicule est dans un garage, déplacez-le sous un ciel dégagé avant de lancer la procédure d'étalonnage.
    • Le moteur du véhicule tourne et la transmission est en position Stationnement.
    • Le système Sharp est sous tension.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour une description pas à pas des manœuvres d'étalonnage. Effectuez les manœuvres jusqu'à ce que la fenêtre passe à l'étape suivante, ou que la fenêtre Étalonnage terminé apparaisse. Vous pouvez abandonner la procédure et la recommencer à tout moment.

    Les instructions suivantes seront affichées pour l'étalonnage par impulsions :

    Placer le véhicule en mode stationnement
    Arrêtez le véhicule et enclenchez le mode Stationnement, puis attendez le signal sonore et l'apparition de l'écran suivant.
    Faire marche arrière
    Inutile de faire une marche arrière. Passez la marche arrière puis attendez le signal sonore et l'apparition de l'écran suivant.
    Placer le véhicule en mode stationnement
    Arrêtez le véhicule et enclenchez le mode Stationnement, puis attendez le signal sonore et l'apparition de l'écran suivant.
    Marche avant à faible vitesse
    Avancez lentement jusqu'au signal sonore et l'apparition de l'écran suivant. Veillez à ne pas dépasser la vitesse indiquée.
    Marche avant à 30 km/h
    Conduisez à 30 km/h jusqu'au signal sonore et l'apparition de l'écran suivant. Cette étape peut prendre un certain temps. Il est important de la suivre jusqu'à son terme.
    Manœuvres diverses
    Exécutez les six manœuvres à l'écran dans l'ordre de votre choix. Il n'y aura pas de signal sonore ni d'invitation de passage à la manœuvre suivante. Touchez une image pour l'agrandir et mieux la voir. Touchez à nouveau pour rétablir l'affichage par défaut. Si vous avez terminé les six manœuvres et que les capteurs ne sont toujours pas étalonnés, effectuez-les à nouveau, dans n'importe quel ordre. Pour gagner du temps, vous pouvez enchaîner les manœuvres. Par exemple, vous pouvez faire une marche avant sur une côte, combinant ainsi deux manœuvres. Continuez jusqu'à l'apparition de l'écran Étalonnage terminé.
    La procédure d'étalonnage peut prendre du temps, puisqu'un grand nombre d'échantillons sont nécessaires pour le bon fonctionnement des capteurs des roues. Continuez à conduire le véhicule jusqu'à l'apparition de l'écran Étalonnage terminé.
  5. Cliquez sur Afficher les détails de capteur à tout moment durant l'étalonnage pour consulter l'état des différents capteurs :
    Gyro Z
    Mesure la vitesse angulaire de rotation, ou vitesse de rotation, qui détermine l'orientation du véhicule.
    Accel X
    Mesure l'accélération dans l'axe de déplacement du véhicule (marche avant, marche arrière).
    Accel Y
    Mesure l'accélération de manière perpendiculaire à la direction (latérale).
    Accel Z
    Mesure l'accélération vers le haut et vers le bas.
    Impulsions des roues
    Mesure la vitesse de rotation des roues.
  6. Cliquez sur Fermer sur l'écran Étalonnage terminé pour terminer l'étalonnage.
    REMARQUE : En cas de problème avec le système de navigation, vous pouvez activer les journaux détaillés pour aider l'assistance technique à comprendre la situation. Allez sur la page Avancé de la section Traces et réglez les Journaux de diagnostic de navigation sur détaillé. N'oubliez pas de la désactiver, car elle peut consommer énormément d'espace disque. Cliquez sur Abandonner à tout moment pour annuler la procédure d'étalonnage.

Résultats

La navigation AutoVu est étalonnée.

Lorsque vous avez terminé

Si vous modifiez la position de l'antenne GNSS ou de l'unité de base AutoVu™, vous devez modifier la disposition en conséquence et étalonner à nouveau le système.