Installer AutoVu™ Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Cette section décrit la marche à suivre pour installer le logiciel Genetec Patroller™, généralement sur l’ordinateur embarqué sur le véhicule de patrouille.

Procédure

  1. Cliquez deux fois sur Setup.exe situé dans le dossier racine du pack d'installation de Genetec Patroller™.
  2. Sélectionnez la langue d'installation (anglais ou français), et cliquez sur OK.
  3. Si vous êtes invité à installer des éléments prérequis manquants, cliquez sur Installer. Redémarrez si nécessaire.
  4. Une fois les logiciels requis installés, dans la fenêtre Bienvenue de l'Assistant InstallShield, cliquez sur Suivant.
  5. Lisez et acceptez l'accord de licence, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Sélection de la langue, sélectionnez la langue de l'interface utilisateur des applications AutoVu™Genetec Patroller™, et cliquez sur Suivant.
  7. Sélectionnez le dossier d'installation par défaut, puis cliquez sur Suivant, ou cliquez sur Modifier pour en choisir un autre.
  8. Dans la fenêtre Type d'installation, sélectionnez Installation Complète ou Personnalisée.
  9. Si vous optez pour une installation personnalisée, cliquez sur l'icône Composant pour afficher les différentes options d'installation. Sélectionnez un composant dans la liste. La configuration requise pour les différents composants est affichée sous Description des fonctionnalités. Pour supprimer un composant, cliquez sur Cette fonctionnalité ne sera pas installée sur le disque dur en local.
  10. Pour afficher l'espace disponible sur les volumes de votre poste, cliquez sur Espace.
  11. Sur la page Connectivité Patroller, indiquez si vous souhaitez que Genetec Patroller™ se connecte à Security Center ou fonctionne en mode autonome.
  12. Si vous choisissez de connecter Genetec Patroller™ à Security Center, sélectionnez la configuration Genetec Patroller™ à installer.
  13. Dans la fenêtre de sélection de configuration des cartes, activez ou désactivez l'installation des cartes.
    REMARQUE : Les cartes sont obligatoires pour le stationnement urbain et universitaire.
  14. Sur la page Serveur de base de données, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si le serveur de base de données SQL n'est pas installé sur l'ordinateur, sélectionnez Installer un nouveau serveur de base de données.

      Cette option installe Microsoft SQL Server 2014 Express Edition et crée une instance de base de données appelée SQLEXPRESS.

    • Si le serveur de base de données SQL est installé sur l'ordinateur et que vous souhaitez utiliser cette base de données, sélectionnez Utiliser un serveur de base de données existant. Dans la liste Serveur de base de données, sélectionnez le nom de la base SQL Server existante.
  15. Cliquez sur Suivant.

    Vous êtes invité à sélectionner une méthode d'authentification auprès du serveur de base de données :

    Authentification Windows
    Seuls les utilisateurs dotés de privilèges administrateur sur l'ordinateur Genetec Patroller™ peuvent accéder à la base de données .
    Authentification SQL Server et Windows (mode mixte)
    Méthode d'authentification recommandée. Elle permet aux utilisateurs qui n'ont pas de privilèges administrateur d'accéder à la base de données Genetec Patroller™. Vous devez choisir un Nom d'utilisateur et Mot de passe pour que l'application puisse accéder à la base de données.
    Le nom d'utilisateur et mot de passe que vous choisissez seront intégrés dans la Chaîne de connexion Genetec Patroller™ Config Tool.
  16. Cliquez sur Suivant.
    Vous êtes invité à sélectionner des réglages d’amélioration des performances. Pour des performances optimales de la base de données et du stockage, nous vous recommandons de sélectionner les deux options.
  17. Cliquez sur Suivant.

    Vous êtes invité à autoriser le programme d'installation à créer les règles de pare-feu. Cela permet d'ouvrir les ports requis par Genetec Patroller™ pour communiquer avec Security Center et les unités Sharp connectées.

    Si vous n'autorisez pas le programme d'installation à ouvrir les ports, vous devez les ouvrir manuellement une fois l'installation terminée.

  18. Cliquez sur Suivant.
  19. Cliquez sur Installer.
  20. Lorsque l'installation est finie, cliquez sur Terminer.

Lorsque vous avez terminé

  • Si vous n'avez pas autorisé le programme d'installation à créer les règles de pare-feu, ouvrez les ports par défaut pour que tous les composants AutoVu™ puissent communiquer entre eux.
  • Si vous avez un logiciel anti-virus, il est recommandé d'ajouter les chemins d'accès et les fichiers suivants dans la liste des exceptions de votre logiciel anti-virus. À défaut de quoi un ralentissement des performances du Patroller et une augmentation du temps de chargement du logiciel sont à prévoir.
    • C:\Program Files (x86)\Genetec AutoVu X.X
    • C:\Offload
    • C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData
    • C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server
    • C:\ProgramData\Genetec