Mise à niveau Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Cette section présente la marche à suivre pour mettre à niveau Genetec Patroller™ sur l'ordinateur embarqué dans le véhicule.

Avant de commencer

  • Lisez les Notes de version suivantes pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus et d'autres informations :
    • AutoVu™ Notes de version SharpOS
    • Genetec Patroller™ Notes de version
    • Security Center Notes de version
  • Déchargez les données restantes de la base de données Genetec Patroller™.
  • Fermez Genetec Patroller™ et Genetec Patroller™ Config Tool.
  • Si Genetec Patroller™ est installé ou mis à niveau par des utilisateurs qui ne sont pas connectés en tant qu’administrateur Windows, vérifiez qu'ils ont les autorisations d'accès au dossier d’installation Genetec Patroller™. À noter que le nom du dossier change à la sortie de chaque version majeure.
  • Si vous exécutez une version 32 bits de SQL Server sur un système d'exploitation 64 bits, désinstallez la version 32 bits de SQL Server, puis installez la version incluse avec le programme d'installation Genetec Patroller™. Cette manipulation est nécessaire pour que le système d’exploitation puisse activer FILESTREAM.

À savoir

Vos réglages de configuration sont récupérés depuis l'ancienne version.

Procédure

  1. Exécutez le fichier Setup.exe situé dans le dossier racine du pack d'installation de Genetec Patroller™.
  2. Sélectionnez la langue d'installation et cliquez sur OK.
  3. Un message apparaît indiquant qu'une ancienne version de Genetec Patroller™ est installée. Cliquez sur OK pour confirmer la mise à niveau.
  4. Cliquez sur Suivant pour lancer la mise à niveau ou sur Annuler pour arrêter l'installation.
  5. Lisez et acceptez l'accord de licence, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez la langue pour l’interface Genetec Patroller™ et cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez le dossier d'installation par défaut, puis cliquez sur Suivant, ou cliquez sur Modifier pour en choisir un autre.
  8. Sur la page Type d'installation, sélectionnez Installation Complète ou Personnalisée.
  9. Si vous optez pour une installation personnalisée, cliquez sur l'icône Composant pour afficher les différentes options d'installation. Sélectionnez un composant dans la liste. La configuration requise pour les différents composants est affichée sous Description des fonctionnalités. Pour supprimer un composant, cliquez sur Cette fonctionnalité ne sera pas installée sur le disque dur en local.
  10. Pour afficher l'espace disponible sur les volumes de votre poste, cliquez sur Espace.
  11. Sur la page Serveur de base de données, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si le serveur de base de données SQL n'est pas installé sur l'ordinateur, sélectionnez Installer un nouveau serveur de base de données.

      Cette option installe Microsoft® SQL Server 2014 Express Edition et crée une instance de base de données appelée SQLEXPRESS.

    • Si un serveur de base de données SQL est déjà installé sur l'ordinateur et que vous souhaitez utiliser cette base de données, sélectionnez Utiliser un serveur de base de données existant. Dans la liste Serveur de base de données, sélectionnez le nom de la base SQL Server existante.
  12. Cliquez sur Suivant.
  13. Sélectionnez la méthode d'authentification du serveur de base de données, et cliquez sur Suivant.
    Authentification Windows
    Seuls les utilisateurs dotés de privilèges administrateur sur l'ordinateur Genetec Patroller™ peuvent accéder à la base de données Genetec Patroller™.
    Authentification SQL Server et Windows (mode mixte)
    Méthode d'authentification recommandée. Elle permet aux utilisateurs Windows qui n'ont pas de droits d'administrateur d'accéder à la base de données de Genetec Patroller™. Sélectionnez un Mot de passe pour l'accès par Genetec Patroller™ à la base de données.
    REMARQUE : Le mot de passe que vous spécifiez, ainsi que le nom d'utilisateur « PatrollerUserDB », sont intégrés dans la Chaîne de connexion dans Genetec Patroller™ Config Tool.
  14. Sur la page Amélioration des performances, il est recommandé de laisser les deux cases cochées, puis de cliquer sur Suivant.
  15. Autorisez le programme d'installation à créer automatiquement les règles de pare-feu et cliquez sur Suivant. Cette option permet d'ouvrir les ports utilisés par Genetec Patroller™ pour communiquer avec Security Center et les unités Sharp connectées.
  16. Cliquez sur Installer.
  17. Lorsque l'installation est finie, cliquez sur Terminer.
  18. Mettez à niveau la base de données Genetec Patroller™:
    1. Démarrez Genetec Patroller™.
    2. Dans la zone de notification de la barre des tâches Windows, faites un clic droit sur l'icône Genetec Patroller™, puis sélectionnez Base de données > Supprimer et quitter.

      La fenêtre Supprimer la base de données apparaît.

    3. Cliquez sur Oui pour supprimer la base de données.

      Genetec Patroller™ est fermé lorsque la base de données est supprimée. Une base de données sera automatiquement créée au prochain lancement de Genetec Patroller™.

Résultats

La procédure de mise à niveau de Genetec Patroller™ est terminée.

Lorsque vous avez terminé

  • Si vous n'avez pas autorisé le programme d'installation à créer les règles de pare-feu, ouvrez les ports Patroller par défaut.
  • Faites la mise à niveau de Plate Reader sur les unités Sharp mobiles (procédure décrite dans un autre document). Pour en savoir plus, contactez votre chargé de compte Genetec.
  • Les réglages d'usine suivants sont rétablis après la mise à niveau de Genetec Patroller™ :
    Comportement de la fenêtre de Genetec Patroller™
    La taille, la position et l'état (normal, réduit, développé) de la fenêtre de Genetec Patroller™ sont réinitialisés. Vous pouvez redimensionner et repositionner la fenêtre manuellement, et vous pouvez configurer son état dans la section Interface utilisateur de Genetec Patroller™ Config Tool.
    Comportement de la rotation des cartes
    L'option de rotation de l'icône Genetec Patroller™ sur la carte en fonction du déplacement du véhicule est réinitialisée. Vous pouvez configurer ce réglage dans l'onglet Options de Patroller.
    Affichage dans la fenêtre principale
    L'option d'affichage de la carte ou de l'image contextuelle du véhicule dans la fenêtre principale deGenetec Patroller™ est réinitialisée. Vous pouvez configurer ce réglage en cliquant sur la vignette de la carte ou de la photo dans le volet d'informations de Genetec Patroller™.
    Position GPS initiale
    La position GPS initiale de est réinitialisée. Elle sera automatique actualisée lors du déplacement du véhicule Genetec Patroller™.
    Type de sélection IMPI.
    ((Mobile License Plate Inventory seulement) La manière de parcourir un parc de stationnement dans IMPI est réinitialisée. Vous pouvez choisir l'option Route ou Configuration lorsque vous sélectionnez un parc de stationnement dans Genetec Patroller™.
    Affichage de la position de Genetec Patroller™
    La manière de représenter la position du véhicule dans Genetec Patroller™ est réinitialisée. Touchez l'adresse dans la barre de notification en haut de la fenêtre de Genetec Patroller™ pour basculer entre l'adresse postale (géolocalisation inversée) et les coordonnées GPS.
  • Reportez-vous à vos anciens fichiers de configuration Genetec Patroller™ pour mettre à jour les réglages Genetec Patroller™. Par défaut, les fichiers sont situés sur l'ordinateur embarqué dans le véhicule dans C:\Program Files\Genetec AutoVu X.Y\MobileClient\OldConfigFiles. Les fichiers de configuration des versions antérieures sont conservés dans leur répertoire d'origine.
  • Si vous utilisez la cartographie, vous devez installer et configurer les cartes BeNomad, car MapInfo n'est plus pris en charge.