À propos de la synchronisation des titulaires de cartes avec la mise en grappe Synergis™ Cloud Link - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Synergis™ Cloud Link la mise en grappe est une fonctionnalité conçue pour les systèmes de taille importante pour optimiser la répartition du traitement de la synchronisation des titulaires de cartes entre les rôles Gestionnaire d'accès et les unités Synergis™ Cloud Link. Lorsque la fonctionnalité est activée, seuls les titulaires de cartes actifs gérés par un même Gestionnaire d'accès, en fonction des règles d'accès, sont synchronisés avec le Synergis™ Cloud Link.

Conseils de conception du système

Pour tirer le meilleur parti de la fonctionnalité de mise en grappe de Synergis™ Cloud Link, tenez compte des points suivants.

  • Cette fonctionnalité n’est recommandée que pour les systèmes qui comptent au moins 250 000 titulaires de cartes actifs. Il ne présente pas d'avantages pour les systèmes moins importants.
  • Comme la mise en grappe est effectuée au niveau du rôle Gestionnaire d'accès, veillez à répartir vos unités Synergis™ Cloud Link de manière optimale entre les rôles Gestionnaire d'accès, et à ce que vos secteurs et portes soient contrôlés par la bonne unité Synergis™ Cloud Link.

    Par exemple, si votre système gère des sites situés dans différentes villes, créez un rôle Gestionnaire d'accès par ville, puis ajoutez les unités Synergis™ Cloud Link qui contrôleront les portes dans cette ville.

  • Les règles d'accès ne doivent être appliquées qu'aux portes qui sont contrôlées par des unités Synergis™ Cloud Link gérées par le même rôle Gestionnaire d'accès. N'appliquez pas de règles d'accès à des portes qui sont contrôlées par des unités Synergis™ Cloud Link qui sont gérées par un autre rôle Gestionnaire d'accès.
  • N'affectez pas le groupe de titulaires de cartes Tous les titulaires de cartes aux règles d'accès. Si vous utilisez ce groupe de titulaires de cartes pour vos règles d'accès, tous les titulaires de cartes de votre système seront synchronisés avec chacune de vos unités Synergis™ Cloud Link.

Fonctionnement de la synchronisation des titulaires de cartes lorsque la fonction de mise en grappe Synergis™ Cloud Link est désactivée

Le même nombre de titulaires de cartes est synchronisé avec chaque unité Synergis™ Cloud Link, même si les unités sont gérées par différents rôles Gestionnaire d'accès.
  • Lorsqu'un titulaire de cartes ou son identifiant est modifié, le rôle Gestionnaire d'accès synchronise un ensemble de titulaires de cartes avec toutes les unités Synergis™ Cloud Link du système. Les titulaires de cartes sont envoyés lorsqu'ils répondent aux critères suivants :
    • Leur état est Actif.
    • Ils ont au moins un identifiant actif.
    • Ils sont associés à une règle d'accès appliquée à une porte, même si la porte n’est pas contrôlée par une unité Synergis™ Cloud Link gérée par le rôle Gestionnaire d'accès.

Fonctionnement de la synchronisation des titulaires de cartes lorsque la fonction de mise en grappe Synergis™ Cloud Link est activée

Le même nombre de titulaires de cartes n’est synchronisé qu’avec les unités Synergis™ Cloud Link qui sont gérées par le même rôle Gestionnaire d'accès.
  • Lorsqu'un titulaire de cartes ou son identifiant est modifié, le rôle Gestionnaire d'accès synchronise un ensemble de titulaires de cartes avec les unités Synergis™ Cloud Link qu'il gère. Les titulaires de cartes sont envoyés lorsqu'ils répondent aux critères suivants :
    • Leur état est Actif.
    • Ils ont au moins un identifiant actif.
    • Ils sont associés à une règle d'accès appliquée à une porte contrôlée par une unité Synergis™ Cloud Link gérée par le rôle Gestionnaire d'accès.
  • L’ensemble de titulaires de cartes à synchroniser est actualisé lorsque les règles d'accès, les portes et les secteurs associés aux titulaires de cartes sont modifiés.