À propos des champs personnalisés - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-11-11
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10

Un champ personnalisé est une propriété définie par l'utilisateur associée à un type d'entité servant à stocker des informations complémentaires utiles à votre organisation.

Les champs personnalisés peuvent accueillir toute information que vous définissez. Ils peuvent utiliser les types de données disponibles par défaut dans Security Center, ou vous pouvez créer les vôtres. Une fois que les champs personnalisés ont été ajoutés, ils sont disponibles dans les rapports et requêtes de base de données concernant l'entité associée. Si un champ personnalisé contient des informations confidentielles, vous pouvez restreindre l’accès à celui-ci à certains groupes d'utilisateurs. Vous pouvez également choisir de chiffrer les valeurs du champ personnalisé dans la base de données.

Par exemple, vous pouvez créer des champs personnalisés Sexe, Téléphone personnel et Numéro de portable pour les entités titulaires de cartes, et n'autoriser l'accès à ces informations que par le groupe d'utilisateurs Ressources humaines. Pour que les personnes qui ont accès à la base de données ne puissent pas voir ces informations personnelles, vous pouvez chiffrer ces champs personnalisés dans la base de données.

Types de données standard

Security Center inclut les types de données par défaut suivants pour les champs personnalisés :
Texte
Texte alphanumérique.
Numérique
Entiers entre -2147483648 et 2147483647.
Décimal
Nombres réels entre -1E28 et 1E28.
Date
Date et heure selon le calendrier grégorien.
Booléen
Valeur booléenne, représentée par une case à cocher.
Image
Fichier d'image. Formats pris en charge : .bmp, .jpg, .gif et .png.
Entité
Security Center entité .

Limitations des champs personnalisés

  • Les champs personnalisés sont toujours définis sur le poste en local.
    • Dans le cadre d'une Federation™, les champs personnalisés ne sont pas importés depuis le système fédéré. Toutefois, vous pouvez appliquer des champs personnalisés comme attributs locaux à des entités fédérées.
    • Dans le Active Directory (AD) cadre d'une intégration, les champs personnalisés peuvent être importés depuis des attributs d'objet pour afficher leurs valeurs sur votre système en local, mais pas pour actualiser AD.
  • Les champs personnalisés chiffrés sont soumis aux limitations suivantes :
    • Vous ne pouvez pas chiffrer un champ personnalisé si vous utilisez un type de données personnalisé.
    • Vous ne pouvez pas appliquer l’option valeur unique si le champ est chiffré.
    • Vous ne pouvez pas utiliser un champ personnalisé chiffré pour filtrer un rapport.

      Notez que si vous utilisez une version des applications client (Security Desk ou Config Tool) antérieure à la 5.10.3.0, les champs personnalisés chiffrés sont affichés dans les filtres de recherche, bien qu'ils ne fonctionnent pas.

    • Lorsque vous modifiez la valeur d’un champ personnalisé chiffré, la modification est consignée dans l’historique de configuration, mais l’ancienne et la nouvelle valeur ne sont pas affichées dans l’historique.