À propos des événements - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Un événement indique l'occurrence d'une activité ou d'un incident, comme l'accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté sur une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security Center. Chaque événement a pour point central une entité, appelée la source de l'événement.

Les événements peuvent provenir de nombreuses sources, comme le démarrage de l'enregistrement par l'utilisateur d'une caméra, une porte laissée ouverte trop longtemps, ou la tentative d'utilisation d'un identifiant volé. Les types d'événements générés par Security Center varient d'une entité à l'autre. Par exemple, les événements Accès refusé sont associés aux titulaires de cartes, les événements Signal perdu sont associés aux caméras, les événements Identification de plaque sont associés aux listes de véhicules recherchés, etc.

Voici quelques façons d'utiliser les événements :
  • Afficher les événements en direct dans Security Desk.
  • Afficher les événements passés dans les tâches de rapport à des fins d'analyse et d'enquête.
  • Configurer le système pour qu'il prenne automatiquement les mesures nécessaires en associant des actions à différents types d'événements, tels que le déclenchement d'une alarme ou l'envoi d'un message. Cela s'appelle un mécanisme événement-action. Il s'agit de la méthode la plus efficace pour traiter les événements.

Événements système et événements personnalisés

Security Center est installé avec des types d'événements prédéfinis appelés événements système. Vous pouvez ajouter de nouveaux types d'événements à votre système, soit en installant des modules externes, soit en les définissant vous-même. Il s'agit d'événements personnalisés que vous pouvez utiliser de la même manière que vous utilisez les événements système.

Événements en direct et hors ligne

Lorsque la source d'événement est un appareil ou une application externe, les événements en direct et hors ligne doivent être différenciés.
  • Un événement en direct est un événement que Security Center reçoit lorsque l'événement se produit. Security Center traite les événements en direct en temps réel. Les événements en direct sont affichés dans la liste d'événements dans Security Desk et peuvent être utilisés pour déclencher des mécanismes événement-action.
  • Un événement hors ligne est un événement qui se produit lorsque la source de l'événement est hors ligne. Security Center ne reçoit les événements hors connexion que lorsque la source d'événements est de nouveau en ligne.
En fonction de l’ancienneté de l’événement lors de sa réception, Security Center peut être configuré pour effectuer l’une des opérations suivantes :
  • Le traiter comme un événement en direct, généralement dans les minutes suivant l'occurrence de l'événement.
  • Enregistrer l'événement dans la base de données pour la génération de rapports sans envoyer de notifications aux utilisateurs en ligne : convient lorsque l'événement est moins ancien que le nombre de jours prédéfini.
  • Ignorer l'événement sans l'enregistrer dans la base de données : convient lorsque l'événement est plus ancien que le nombre de jours prédéfini.