À propos des serveurs - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Un serveur est un type d'entité qui représente un ordinateur sur lequel le service Genetec™ Server est installé.

IMPORTANT : Le nom des serveurs ne doit pas dépasser 15 caractères. Security Center tronque tous les noms de serveur de plus de 15 caractères, entraînant des erreurs lorsque le système tente d'accéder à ces serveurs.

Les entités Serveur sont créées automatiquement à l'installation du logiciel Security Center Server sur un ordinateur, et lorsque l'ordinateur est connecté au serveur principal du système.

Serveur principal

Le serveur principal est celui qui héberge le rôle Répertoire. Tous les autres serveurs (appelés serveurs d'extension) doivent se connecter au serveur principal afin d'appartenir au même système.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul serveur principal par système Security Center.

Serveurs d'extension

Un serveur d'extension est un ordinateur ajouté au système pour accroître sa capacité de traitement informatique. Les serveurs d'extension doivent se connecter au serveur principal et peuvent héberger n'importe quel rôle Security Center, à l'exception du rôle Répertoire.

Vous pouvez augmenter la puissance de traitement de votre système à tout moment en ajoutant des serveurs d'extension à votre parc.

Genetec™ Serverservice

Le service Genetec™ Server est un service Windows installé automatiquement lorsque vous installez Security Center Server sur un ordinateur.

Security Center Server et le service Genetec™ Server doivent être installés sur chaque ordinateur que vous souhaitez inclure dans l'ensemble de serveurs disponibles pour Security Center. Une fois que le service Genetec™ Server est installé, vous pouvez modifier son mot de passe et d'autres réglages avec l'application web Server Admin.