À propos des utilisateurs dans Security Center - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Un utilisateur est une entité qui identifie une personne qui utilise des applications Security Center et définit les droits et privilèges dont cette personne dispose sur le système. Les utilisateurs peuvent être créés manuellement ou importés à partir d'Active Directory.

Chaque utilisateur reçoit un nom et un mot de passe, qui correspondent à ses identifiants pour se connecter au système.

Les tâches que la personne peut effectuer sont définies par les attributs d'utilisateur suivants :
Privilèges
Restreint les types d'activité que l'utilisateur peut entreprendre sur le système.
Droits d'accès aux partitions
Restreint les entités sur lesquelles l'utilisateur peut exercer ses privilèges.

Un utilisateur peut appartenir à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs. Les utilisateurs héritent des privilèges de leur groupe parent.

Utilisateur Admin

L'utilisateur Admin est créé par défaut et ne peut pas être supprimé ou renommé. Il dispose de tous les droits d'administration pour configurer Security Center. Une personne connectée en tant qu'Admin peut modifier et supprimer toute entité de Security Center.
BONNE PRATIQUE : L'utilisateur Admin est créé avec un mot de passe vide à l'installation du logiciel. Par souci de sécurité, vous devez immédiatement changer le mot de passe de l'utilisateur Admin après l'installation du logiciel.

Niveaux utilisateur

Valeur numérique affectée aux utilisateurs pour restreindre leur capacité à effectuer certaines opérations, comme contrôler une caméra PTZ, afficher le flux vidéo d'une caméra ou rester connecté lorsqu'un niveau de risque est activé. Le Niveau 1 est le niveau utilisateur le plus élevé, qui confère le plus de privilèges. Les niveaux utilisateur vont de 1 à 254. Le niveau d'utilisateur peut être hérité d'un groupe d'utilisateurs parent. Si l'utilisateur a plusieurs parents, il hérite du niveau le plus élevé. Si l'utilisateur n'a pas de parent, il hérite du niveau le plus faible (254).

Les niveaux utilisateur affectent quatre choses dans Security Center :
  • Ils déterminent quels utilisateurs sont déconnectés du système en cas d'activation d'un niveau de risque. Par exemple, si vous configurez un niveau de risque pour qu'il déclenche l'action Définir le niveau d'utilisateur, puis qu'un niveau de risque est activé, les utilisateurs dont le niveau utilisateur est inférieur à la valeur spécifiée sont déconnectés.
  • Ils déterminent les utilisateurs qui peuvent continuer à visionner un flux vidéo lorsqu'une caméra est bloquée dans Security Desk. Lorsque vous bloquez une caméra, les utilisateurs dont le niveau utilisateur est inférieur au niveau spécifié ne peuvent plus afficher le flux vidéo.
  • Ils déterminent quels utilisateurs perdent leur connexion aux flux vidéo lorsqu'un plafond de bande passante est défini pour les flux vidéo redirigés depuis un site distant, et que ce plafond est atteint. Lorsque la limite de bande passante est atteinte et qu'un utilisateur doté d'un niveau utilisateur supérieur demande un flux, l'utilisateur doté du niveau utilisateur inférieur qui visionne actuellement de la vidéo redirigée via ce redirecteur perd sa connexion au flux. Si plusieurs utilisateurs d'un même niveau utilisateur visionnent des flux vidéo provenant de ce redirecteur, le dernier utilisateur à avoir demandé le flux vidéo perd sa connexion.
  • Ils déterminent qui a priorité sur les commandes PTZ d'une caméra lorsque plusieurs utilisateurs tentent de prendre le contrôle d'une caméra en même temps.

    Les utilisateurs peuvent recevoir des niveaux utilisateur pour le contrôle PTZ qui priment sur leur niveau utilisateur général. La priorité est toujours accordée à l'utilisateur de niveau supérieur (1=le plus élevé). Si deux utilisateurs de même niveau utilisateur sont en concurrence, celui qui a demandé le flux en premier est prioritaire.

    Dès qu’un utilisateur obtient le contrôle d’une caméra PTZ, cette dernière est verrouillée par cet utilisateur. Cela signifie qu'aucun autre utilisateur ne peut prendre le contrôle de cette caméra, à moins qu'il soit un utilisateur de niveau plus élevé. Le contrôle d'une caméra PTZ est automatiquement abandonné après une période d'inactivité (configurée dans l'onglet Matériel de la caméra).