À propos du Stockage dans le cloud - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Le Stockage dans le cloud est un service de Genetec Inc. qui complète le stockage sur site de Security Center Omnicast™. Les archives vidéo stockées dans le cloud bénéficient d'une période de rétention plus longue, d'un stockage sécurisé et redondant, et elles sont récupérées de façon transparente depuis Security Desk.

REMARQUE : Les archives vidéo peuvent contenir des fichiers audio et vidéo.

Fonctionnalités principales

Avec un abonnement au Stockage dans le cloud, vous pouvez stocker les archives vidéo dans le cloud tout en tirant pleinement parti de votre système Security Center. Le stockage dans le cloud offre :

  • Une période de rétention plus longue de vos archives vidéo.
  • La protection et la disponibilité de vos archives vidéo en cas de sinistre.
  • Une capacité de stockage souple qui peut augmenter ou diminuer en fonction de l’évolution de vos besoins.
  • Une diminution des dépenses d'investissement et des coûts de maintenance de votre système de stockage.

Fonctionnement

Déroulement du stockage dans le cloud

Le stockage dans le cloud est une extension de votre système de vidéosurveillance. Vos caméras restent gérées par le rôle Archiveur. Le stockage dans le cloud fonctionne de la manière suivante :

  1. Les archives vidéo sont enregistrées sur site et conservées par l’Archiveur conformément à votre règle de rétention locale.
  2. À l’issue d'une certaine durée paramétrable de stockage en local, les archives vidéo sont transférées vers le cloud.

    Dans le cloud, les archives vidéo sont affectées à un niveau d'accès en fonction de vos règles de rétention dans le cloud.

  3. En cas de besoin, des archives vidéo particulières sont récupérées depuis le cloud et diffusées par le rôle Lecture dans le cloud vers les postes client.

Niveaux d'accès

Les archives vidéo stockées dans le cloud sont affectées à un niveau d'accès. Ce niveau affecte la disponibilité des archives vidéo et le coût de votre abonnement au Stockage dans le cloud. Les niveaux suivants sont disponibles :

Niveau Performances
Offre une lecture rapide de vos archives vidéo depuis le cloud. Les enregistrements du niveau Performances sont accessibles par tous les clients et utilisateurs fédérés connectés au système.
Niveau Long terme
Permet un stockage à bas coût pour une période de rétention de 180 jours ou plus. Les archives vidéo de niveau Long terme ne sont pas accessibles immédiatement, et doivent être récupérées depuis Security Desk. L'accès aux fichiers demandés est généralement accordé sous 15 heures, et ces fichiers restent accessibles dans le niveau Performances pendant sept jours.

Selon vos besoins et pour maîtriser vos coûts, les archives vidéo sont généralement stockées à court terme dans le niveau Performances avant d’être déplacées vers le stockage à long terme.

Abonnement requis

Le stockage dans le cloud est vendu sous forme d'abonnement. Pour en savoir plus sur les formules d'abonnement, contactez le service commercial de Genetec™.