Activer les événements de caméras en mode maintenance - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Par défaut, Security Center bloque les événements des caméras et unités vidéo lorsque les appareils sont en mode maintenance. Si vous souhaitez que les associations événement-action associées continuent à fonctionner lorsque les appareils sont en mode maintenance, vous pouvez désactiver le blocage des événements en modifiant le fichier Archiver.gconfig.

À savoir

  • Lorsqu'une caméra est en mode maintenance, les événements de caméra, comme Enregistrement démarré ou Signal perdu, ne sont pas générés. Lorsqu'une unité vidéo est en mode maintenance, les événements associés à l’unité vidéo ou aux caméras connectées à l’unité vidéo, comme Unité perdue ou État d'entrée modifié, ne sont pas générés. Les associations événement-action ne se déclenchent pas lorsque les événements associés ne sont pas générés.
  • Le fichier Archiver.gconfig est composé de deux sections : ArchiverRole et ArchiverAgent. Les réglages du fichier s'appliquent à tous les rôles Archiveur ou agents d'Archiveur hébergés sur le serveur. Vous pouvez modifier le réglage de mode maintenance dans la section ArchiverRole du fichier.
ATTENTION :
Ne modifiez un fichier .gconfig que si vous êtes sûr que les modifications sont valables. Du code non valable dans un fichier .gconfig peut entraîner des problèmes ou la déconnexion du système.

Procédure

  1. Sur le serveur de l'Archiveur, procédez de l’une des manières suivantes :
    • Faites une sauvegarde du fichier Archiver.gconfig en le copiant dans un autre dossier.

      Par défaut, le fichier est situé dans C:\Program Files (x86)\Genetec Security Center 5.x\ConfigurationFiles\ sur un ordinateur 64 bits et dans C:\Program Files\Genetec Security Center 5.x\ConfigurationFiles\ sur un ordinateur 32 bits.

    • Si le fichier Archiver.gconfig n’existe pas, vous pouvez le générer de la manière suivante :
      1. Connectez-vous à Server Admin et sélectionnez le serveur qui héberge le rôle Archiveur.
      2. Cliquez sur Actions > Console > Commandes > Commandes de rôle Archiveur > GenerateConfigFile.
  2. Ouvrez le fichier  Archiver.gconfig et réglez l'option suppressUnitEventsInMaintenanceMode sur false.
    suppressUnitEventsInMaintenanceMode="false"
    REMARQUE : Si le fichier Archiver.gconfig existe déjà sur l’ordinateur mais que les options n’y figurent pas, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :
    • Vous avez une version obsolète du fichier. Générez le fichier en suivant l'étape 1.
    • Le fichier a été généré pour l’agent d'Archiveur (Actions > Console > Commandes > Commandes d'agent d'Archiveur > GenerateConfigFile), et la section ArchiverRole est absente du fichier. Générez le fichier en suivant l'étape 1.
    • Si vous utilisez le basculement d'Archiveur, le rôle Archiveur est potentiellement exécuté sur un autre serveur. Générez le fichier sur l’autre serveur, puis copiez-le vers ce serveur.
  3. Enregistrez le fichier, puis redémarrez le rôle Archiveur.
  4. Répétez cette procédure sur les tous les autres serveurs qui hébergent un rôle Archiveur.