Le rapport Statistiques de fonctionnement vous permet de consulter ls statistiques de disponibilité des entités et de surveiller l’état de fonctionnement du système.
À savoir
En surveillant l'état et la disponibilité des ressources, comme les rôles, unités vidéo, contrôleurs de porte, tableaux de détection d'intrusion, etc., vous pouvez détecter les instabilités avant qu'elles n'entraînent des dysfonctionnements graves.
La disponibilité est exprimée sous forme de pourcentage dans le volet de rapport.
Procédure
-
Ouvrez la tâche Statistiques de fonctionnement.
-
Définissez les filtres de recherche pour votre rapport :
- Heure de l'événement
- Spécifiez la plage horaire de la requête. La plage peut être définie pour une période particulière ou pour des unités de temps prédéfinies comme la semaine ou le mois précédent.
- Entité d'observation
- L’entité (rôle, serveur, unité, et ainsi de suite) ayant signalé l’événement.
- Afficher les dysfonctionnements en cours
- Limitez la recherche aux entités associées à des dysfonctionnements actifs. Seules les entités avec des événements actifs depuis plus longtemps que la durée spécifiée sont affichées dans le rapport.
- Entité source
- Entité source de l'événement.
- Groupe source
- Groupe d'entités sources de l'événement. En général un rôle ou une unité.
-
Cliquez sur Générer le rapport.
Résultats
Le volet de rapport affiche les statistiques de fonctionnement pour les entités sélectionnées. Lorsqu'une statistique de fonctionnement n'a pas pu être calculée pour un rôle ou pour une entité, le motif est indiqué dans la colonne
État des calculs :
- Un ou plusieurs événements servant à calculer la disponibilité sont actuellement désactivés.
- L'administrateur système doit sélectionner les dysfonctionnements à surveiller en configurant le rôle Surveillance de l'état.
- Un ou plusieurs serveurs du système sont hors ligne
- Le serveur qui héberge le rôle sélectionné est hors ligne, ce qui empêche de calculer les statistiques pour le rôle.
Exemple
Un contrôleur de porte appelé
Gym a été indisponible quatre fois durant la semaine écoulée, pour une disponibilité de 90,72 %. Dans le résultat du rapport, vous pouvez voir que ce contrôleur de porte est potentiellement problématique, et décider d'envoyer une équipe de maintenance sur place.