Ajouter des redirecteurs au Routeur multimédia dans Security Center - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Vous pouvez créer des agents de redirection sur d'autres serveurs pour atteindre des clients situés sur des réseaux distants, ou pour répartir la charge de redirection sur plusieurs serveurs.

À savoir

Les redirecteurs sont des serveurs affectés aux agents de redirection de l'hôte. Un agent de redirection est un module logiciel lancé par le Routeur multimédia pour rediriger les flux de données d'une extrémité IP vers une autre. Le Routeur multimédia crée automatiquement un agent de redirection sur chaque serveur attribué à un rôle Archiveur auxiliaire.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système et cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le Routeur multimédia, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Cliquez sur Ajouter un élément ().
  4. Dans la boîte de dialogue Configuration de redirecteur, configurez les réglages de la manière suivante :
    Serveur
    Serveur sélectionné pour héberger l'agent de redirection.
    Plage de ports UDP entrants
    Plage de ports utilisée par l'agent de redirection pour envoyer de la vidéo par UDP. Si l'agent de redirection est exécuté derrière un pare-feu, vérifiez que ces ports sont déverrouillés pour les paquets entrants pour les connexions UDP.
    Capacité en direct
    Limitez le nombre de flux en direct pouvant être redirigés par ce serveur (redirecteur). Cette fonctionnalité empêche la surcharge du serveur par un trop grand nombre d'utilisateurs voulant simultanément visionner de la vidéo redirigée. Lorsque la limite est atteinte, un message d'erreur est affiché dans l'application client lorsque l'utilisateur demande la vidéo, indiquant que la capacité de streaming en direct est dépassée.
    Capacité de lecture
    Limitez le nombre de flux enregistrés pouvant être redirigés par ce serveur (redirecteur). Cette fonctionnalité empêche la surcharge du serveur par un trop grand nombre d'utilisateurs voulant simultanément visionner de la vidéo redirigée. Lorsque la limite est atteinte, un message d'erreur est affiché dans l'application client lorsque l'utilisateur demande l'enregistrement vidéo, indiquant que la capacité de flux enregistré est dépassée.
    Contrôle de la bande passante
    Limitez le nombre de flux vidéo pouvant être redirigés par ce serveur (redirecteur). Vous pouvez également définir une limite de bande passante différente pour la vidéo en direct et enregistrée. Cette fonctionnalité permet d'éviter d'engorger le réseau avec trop de flux vidéo provenant d'un site distant doté d'une bande passante limitée.

    Lorsque la limite est atteinte et que les utilisateurs demandent un nouveau flux vidéo, un message d’erreur indique que la limite de bande passante est dépassée. Lorsque la limite de bande passante est atteinte et qu'un utilisateur doté d'un niveau utilisateur (Security Center) supérieur demande un flux, l'utilisateur doté du niveau utilisateur inférieur qui visionne de la vidéo redirigée via ce redirecteur perd sa connexion au flux. Si plusieurs utilisateurs d'un même niveau utilisateur visionnent des flux vidéo redirigés, le dernier utilisateur à avoir demandé le flux vidéo perd sa connexion.

    Stratégie de redirection
    Si vous avez plusieurs cartes réseau, vous pouvez spécifier les actions effectuées par chaque carte. Par exemple, vous pouvez spécifier que l'exportation et le transfert vidéo soient uniquement réalisés par votre carte réseau sans fil. Pour en savoir plus, voir Configurer l'utilisation de la carte réseau pour un redirecteur.
    REMARQUE : Par défaut, toutes les actions sont effectuées sur la carte réseau connectée ayant la priorité la plus élevée.
    Interface de multidiffusion
    Carte réseau à utiliser pour la diffusion de données en mode multidiffusion.
    Port RTSP
    Port utilisé par l'agent de redirection pour recevoir les commandes TCP.
    REMARQUE : Si vous configurez l'agent de redirection sur le serveur qui héberge le Routeur multimédia, le port RTSP ne peut pas être celui qui est utilisé par le Routeur multimédia.
    Port RTP
    Port utilisé par l'agent redirecteur pour diffuser des données vidéo en direct par TCP.
  5. Cliquez sur Enregistrer > Appliquer.