Appliquer l'antiretour à un secteur - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Une fois que vous avez créé un secteur sécurisé et configuré au moins une porte de périmètre, vous pouvez lui appliquer l'antiretour pour empêcher les titulaires de cartes de pénétrer un secteur qu'ils n'ont pas quitté et inversement.

Avant de commencer

Créez et configurez un secteur sécurisé auquel appliquer la logique d'antiretour.

À savoir

Un secteur avec antiretour doit être contrôlé par une seule unité. Si le secteur n'est pas contrôlé par une seule unité, les conditions suivantes doivent être réunies pour pouvoir appliquer l'antiretour.
  • Toutes les unités contrôlant les portes du secteur sont des unités Synergis™.
  • Toutes les unités contrôlant le secteur sont gérées par le même rôle Gestionnaire d'accès.
  • L'antiretour global est activé sur le rôle Gestionnaire d'accès.

Limitations : Pour les secteurs contrôlés par des unités HID, la logique d'antiretour n'est appliquée qu'aux portes de périmètre, pas aux portes captives.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Sélectionnez le secteur sécurisé, et cliquez sur l'onglet Avancé.
  3. Activez l’option Antiretour.
  4. Si les portes sont contrôlées par une unité HID, désactivez l'option Sas.
  5. Configurez les réglages suivants :
    Horaire
    Sélectionnez Toujours pour appliquer l'antiretour en permanence.
    Type
    Type d'antiretour à appliquer.
    Logique
    L'antiretour souple ne fait que consigner les événements antiretour dans la base de données. Il ne bloque pas le déverrouillage de la porte en cas d'événement antiretour.
    Physique
    L'antiretour physique consigne les événements antiretour dans la base de données et bloque le déverrouillage de la porte en cas d'événement antiretour.
    Délai d'expiration de présence
    Spécifiez la durée en minutes durant laquelle la présence du titulaire de cartes est mémorisée pour la détection antiretour (non utilisé pour le comptage d'individus). Une fois la période écoulée, un titulaire de cartes qui n'a jamais quitté le secteur peut à nouveau entrer sans déclencher d'événement antiretour. La valeur par défaut de zéro (0) minutes signifie que la présence d'un titulaire de cartes n'expire jamais.
    REMARQUE : Lorsque l'antiretour global est activé, la présence d'un titulaire de cartes dans un secteur est oubliée au bout de sept jours en l'absence de signalement d'une entrée ou sortie du secteur par le titulaire durant cette période. Cela signifie que les titulaires de cartes peuvent à nouveau pénétrer dans un secteur qu'ils n'ont jamais quitté, ou inversement, sans déclencher d'événement antiretour, même si aucun mouvement n'a été enregistré pour les titulaires de cartes concernés dans le secteur durant sept jours. Cela reste valable même si Délai d'expiration de présence est réglé sur indéfini (=0).
    Strict
    Activez cette option pour générer des événements antiretour pour les deux types de violations : lorsque les titulaires de cartes essaient de pénétrer un secteur qu'ils n'ont jamais quitté, ou qu'ils essaient de quitter un secteur qu'ils n'ont jamais pénétré. Sinon, la valeur est désactivée par défaut et la logique d'antiretour n'est vérifiée qu'à l'entrée des secteurs, et les événements associés ne sont générés que lorsque les titulaires de cartes essaient de pénétrer un secteur qu'ils n'ont pas quitté.
    BONNE PRATIQUE : Si vous décidez d'activer l'antiretour strict et physique sur un secteur qui n'est pas contrôlé par des tourniquets ou des dispositifs équivalents qui n'autorisent le passage que d'une personne à la fois, accordez le privilège Pardonner une violation antiretour aux opérateurs qui surveillent le secteur.
    REMARQUE : Lorsque l'antiretour strict est désactivé, vous pouvez avoir des portes de périmètre à contrôle unidirectionnel, mais un Délai d'expiration de présence supérieur à zéro doit être configuré. Lorsque l'antiretour strict est activé, toutes les portes de périmètre doivent être configurées en mode bidirectionnel, le Délai d'expiration de présence doit être réglé sur indéfini (= 0), et aucun REX ne doit être configuré.
  6. Cliquez sur Appliquer.