Configuration du contrôle d'accès à l'aide des identifiants de plaque d'immatriculation du véhicule - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Si une caméra de RAPI SharpV est installée afin de pouvoir lire les plaques d'immatriculation des véhicules arrêtés au niveau d'une porte de garage ou une barrière d'aire de stationnement, vous pouvez configurer Security Center pour accorder ou refuser l'accès à un véhicule en fonction de son numéro de plaque d'immatriculation.

À savoir

  • Pour capturer les numéros de plaque d'immatriculation, le système peut utiliser des caméras AutoVu™ SharpV ou des caméras prises en charge par le module externe Flexreader™.
  • Vous pouvez déployer une solution de contrôle d'accès par RAPI de diverses manières. Cet exemple d'un campus universitaire permet de montrer comment vous pouvez personnaliser une solution en fonction des exigences particulières de votre déploiement.
    Notre campus universitaire fictif applique les règles suivantes :
    Enseignants
    Accès aux aires de stationnement A et B.
    Étudiants
    Accès à l'aire B.
    Administration
    Accès à l'aire C.
    Maintenance
    Accès à l'aire B en semaine de 6 h à 22 h.
    Visiteurs
    Accès à toutes les aires après accord des gardiens de sécurité.
    Personnes recherchées
    Interdits de stationnement sur le campus, et la sécurité doit être alertée en cas d'identification.

Procédure

  1. Nommez les entités Sharp.
    Security Center détecte automatiquement les caméras Sharp connectées au réseau, mais vous devez nommer chaque caméra en fonction de son utilisation ou de son emplacement. Dans notre exemple, nous utilisons les noms Sharp Aire A, Sharp Aire B et Sharp Aire C.
    REMARQUE : La configuration est plus simple lorsque toutes les caméras Sharp sont associées à un même Gestionnaire RAPI. Toutefois, si les caméras Sharp sont associées à plusieurs rôles Gestionnaire RAPI, vous devrez affecter vos listes de véhicules recherchés en conséquence.
  2. Activez la mise en correspondance des listes de véhicules recherchés pour le Gestionnaire RAPI qui contrôle vos caméras Sharp.
  3. Créez et configurez vos listes de véhicules recherchés.
    Nommez chaque liste en fonction de son contenu. Dans notre exemple, nous utilisons les noms Enseignants, Élèves, Administration, Maintenance et Personnes recherchées.
    REMARQUE : Dans notre université fictive, Visiteurs fait référence à toute personne se présentant à l'improviste. Dès lors, ces personnes ne sont répertoriées sur aucune liste de véhicules recherchés.
  4. Créez un horaire.

    Par exemple, si vous voulez que le personnel de Maintenance ne puisse accéder à votre aire de stationnement qu'entre 6 heures et 22 heures, vous devez créer un horaire correspondant dans Security Center. Vous utiliserez cet horaire plus tard avec le mécanisme événement-action.

  5. Affectez les listes de véhicules recherchés aux caméras Sharp et au Gestionnaire RAPI de la manière suivante :
    • Enseignants à Sharp Aire A et Sharp Aire B.
    • Élèves à Sharp Aire B.
    • Administration à Sharp Aire C.
    • Personnes recherchées et Maintenance au Gestionnaire RAPI.
    REMARQUE : La liste de véhicule recherchés Maintenance doit être affectée au Gestionnaire RAPI, car elle dépend d'un horaire. Toute liste de véhicules recherchés associée à un horaire doit être affectée au Gestionnaire RAPI.
  6. (Facultatif) Si votre système ne compte qu'un rôle Gestionnaire RAPI, désaffectez les listes de véhicules recherchés Enseignants, Étudiants et Administration du Gestionnaire RAPI.

    Lorsque vous n'avez qu'un seul Gestionnaire RAPI, les nouvelles listes de véhicules recherchés lui sont affectées par défaut (les nouvelles listes ne sont pas affectées lorsque vous avez plusieurs rôles Gestionnaire RAPI). Lorsque vous affectez une liste de véhicules recherchés à une instance de Sharp, Security Center ne supprime pas automatiquement son affectation du Gestionnaire RAPI ; vous devez le faire manuellement. Dans le cas contraire, vous aurez des événements d'identification en double provenant des autres caméras Sharp.

    Si vous affectez la liste de véhicules recherchés Étudiants à l'unité Aire B - Sharp, et que vous oubliez de la supprimer du Gestionnaire RAPI, une lecture associée à cette liste par l'unité Aire B - Sharp déclenchera également des correspondances sur les unités Aire A - Sharp et Aire C - Sharp.
  7. Configurez les associations événement-action pour les caméras Sharp Aire A, Sharp Aire B, et Sharp Aire C.
  8. Configurez les associations événement-action pour les listes de véhicules recherchés Personnes recherchées et Maintenance.

Résultats

L'accès aux aires de stationnement est désormais automatisé pour les véhicules autorisés, et des actions sont déclenchées pour les véhicules recherchés ou inconnus.