Configurer Security Center pour déclencher les alarmes d'intrusion sur tout tableau d'intrusion - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Vous pouvez faire en sorte que Security Center déclenche des alarmes sur les tableaux d'intrusion, quel que soit leur modèle, en connectant physiquement une entrée numérique à un relais de sortie sur le tableau, puis en configurant les deux pour les alarmes virtuelles dans Config Tool.

Avant de commencer

Effectuez les tâches préalables suivantes sur le tableau d'intrusion :
  • Associez une entrée numérique à une alarme sur le tableau d'intrusion. Le cas échéant, utilisez un logiciel propriétaire.
  • Reliez physiquement cette entrée numérique à un relais de sortie du même tableau.

À savoir

Certains modèles de tableaux d'intrusion ne prennent pas en charge l'activation d'alarmes à partir d'une source externe. Vous pouvez contourner ce problème sur les tableaux qui ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. L’entrée de source d'alarme peut être activée via une sortie si les deux sont reliées physiquement, car tous les relais de sortie peuvent être contrôlés par Security Center. Une entrée qui peut être activée par un logiciel via une sortie est appelée une entrée virtuelle, tandis que l'alarme déclenchée par l'entrée virtuelle est appelée une alarme virtuelle.
REMARQUE : Si vous configurez une alarme virtuelle sur un secteur de détection d'intrusion qui prend en charge l'activation des alarmes par un logiciel, l'alarme virtuelle à la priorité sur l’alarme native.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Sélectionnez le secteur de détection d'intrusion () à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la liste déroulante Sortie, sélectionnez le relais de sortie qui est relié physiquement à l’entrée numérique.
  4. Dans la liste déroulante Entrée, sélectionnez l’entrée numérique qui est reliée physiquement au relais de sortie.
  5. Cliquez sur Appliquer.
    La sortie adopte l'icône , qui indique qu’il s'agit désormais d'une entrée virtuelle.
    Secteur de détection d'intrusion - page Propriétés

Résultats

À présent, vous pouvez configurer des associations événement-action pour déclencher l'action Déclencher une alarme d'intrusion sur ce secteur de détection d'intrusion. L’entité source de l'événement servant à déclencher l'alarme d'intrusion est affichée en tant que source de l'alarme sur la carte (si vous surveillez ce secteur de détection d'intrusion sur une carte), et en tant qu'initiatrice de l’événement Alarme de secteur de détection d'intrusion activée dans le rapport Activités de secteurs de détection d'intrusion.

Exemple

Imaginons que vous créez une association événement-action pour déclencher l’action Déclencher une alarme d'intrusion en cas d’événement Accès refusé (à une porte). La porte qui refuse l'accès est alors affichée en tant que source de l’alarme dans la tâche Surveillance et sur la carte. En outre si vous configurez une deuxième association événement-action pour déclencher la même action sur l’événement Accès refusé (au titulaire de cartes), le titulaire de cartes est également affiché en tant que source de l’alarme.
Alarme d'intrusion affichée sur une carte