Pour protéger la base de données du Répertoire en sauvegardant régulièrement l'instance principale de la base de données, vous pouvez configurer le basculement de la base de données du Répertoire avec la méthode sauvegarde et restauration.
Avant de commencer
- Votre licence Security Center doit prendre en charge plusieurs serveurs de Répertoire. Le cas échéant, faites la mise à jour de votre licence.Activer la licence Security Center sur le WebSecurity Center REMARQUE : Le rôle Gestionnaire de Répertoire (
) est créé automatiquement dans Config Tool lorsque votre licence prend en charge plusieurs serveurs de Répertoire.
- Tous les serveurs de base de données doivent être accessibles depuis tous les serveurs de Répertoire. Vous devez configurer le serveur de base de données distant (SQL Server) afin d'accepter les demandes de connexion provenant des rôles.
- Toutes les instances de base de données doivent avoir la même version, et un serveur d'extension doit être installé sur chaque serveur de base de données. Installez sur les serveurs d'extension nécessaires.
À savoir
Les modifications apportées à la configuration système durant l'utilisation de la base de données de sauvegarde ne sont pas automatiquement restaurées vers la base de données principale lorsqu'elle redevient active.
Procédure
Lorsque vous avez terminé
ATTENTION :
Une fois que le mode de basculement Sauvegarde et restauration est activé, toute modification de la base de données principale avec Server
Admin (pour restaurer une sauvegarde précédente par exemple) doit être immédiatement suivie d'une sauvegarde manuelle complète exécutée dans Config
Tool. Si vous omettez cette étape, vos bases de données principale et de sauvegarde ne seront plus synchronisées et le mécanisme de basculement de base de données ne fonctionnera plus.