Vous pouvez réduire le trafic réseau et améliorer les performances du système en diminuant le nombre d'événements que le rôle Gestionnaire d'accès doit envoyer au rôle Répertoire, en activant une fonctionnalité dans le fichier de configuration AccessManager.gconfig. Cette fonctionnalité est utile dans le cadre de systèmes de contrôle d'accès de taille importante, avec plusieurs niveaux de secteurs imbriqués et des titulaires de cartes qui appartiennent à plusieurs groupes.
À savoir
- Cette fonctionnalité s'applique également aux systèmes ACaaS.
- Par défaut, cette option est désactivée, et chaque événement transmis par le Gestionnaire d'accès n’a qu’une seule entité source. Par exemple, lorsque l'accès est accordé à un titulaire de cartes, des événements Accès accordé sont générés pour le titulaire de cartes, la porte, le secteur et ainsi de suite pour toutes les entités associées. L'activation de cette option permet au Gestionnaire d'accès de générer des événements dotés de plusieurs entités source.
- Cette fonctionnalité est rétrocompatible avec les versions 5.9, 5.10.1.0 et 5.10.2.0, mais pas avec la version 5.10.0.0.ATTENTION :Avant d'activer cette fonctionnalité, vérifiez qu’aucun de vos postes client n’utilise la version 5.10.0.0. L'utilisation de cette fonctionnalité avec la version 5.10.0.0 peut entraîner des événements manquants dans la tâche Surveillance.