Configurer une Security Center Federation™ - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Pour fédérer un système Security Center distant avec Security Center Federation™, vous devez créer et configurer un rôle Security Center Federation™.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système et cliquez sur la vue Rôles.
  2. Cliquez sur Ajouter une entité (), puis cliquez sur Security Center Federation™.
  3. Dans le champ Répertoire, entrez le nom ou l'adresse IP du serveur de Répertoire Security Center distant.
  4. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que le rôle Federation™ utilisera pour se connecter au système Security Center distant.
    Les droits et privilèges de l’utilisateur Federation™ déterminent ce que les utilisateurs sur l’hôte de Federation™ peuvent afficher et faire sur le système fédéré. Le compte d'utilisateur Federation™ doit avoir des privilèges minimums et ne doit pas avoir de privilèges administratifs.
  5. Dans la section Événements fédérés, sélectionnez les événements que vous souhaitez recevoir du système fédéré, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Informations de base, entrez un nom et une description pour le rôle.
  7. Sélectionnez une Partition à laquelle appartient le rôle, et cliquez sur Suivant.
    Toutes les entités fédérées sont créées dans la partition que vous sélectionnez. Seuls les utilisateurs qui appartiennent à la partition peuvent afficher ou modifier ces entités.
  8. Cliquez sur Suivant > Créer > Fermer.
  9. Sélectionnez le nouveau rôle Federation™ () et cliquez sur l'onglet Propriétés.
    L'état de connexion doit indiquer Synchronisation des entités ou Connecté.
  10. Spécifiez ce qui doit se passer si la connexion entre le rôle Security Center Federation™ et le Répertoire Security Center fédéré est interrompue en configurant les options suivantes :
    Connexion résiliente
    Lorsque cette option est activée (elle est désactivée par défaut), si la connexion entre le rôle Federation™ et le serveur de Répertoire Security Center fédéré est momentanément interrompue, le rôle Federation™ tente de se reconnecter au Répertoire durant un laps de temps prédéfini avant de considérer que la connexion est perdue, et le rôle passe alors en état d'avertissement.
    REMARQUE : L'activation de l'option Connexion résiliente est vivement recommandée pour les systèmes distants dont la connexion au cloud est potentiellement instable.
    Délai de reconnexion dépassé
    Spécifiez le nombre de secondes durant lesquelles le rôle Federation™ doit tenter de se reconnecter au Répertoire avant que la connexion soit considérée comme perdue.
  11. Configurez les options supplémentaires pour Security Center Federation™ :
    Transférer des rapports de Répertoire
    Lorsque cette option est activée (elle est désactivée par défaut), vous pouvez voir les activités des utilisateurs (visionnement des caméras, activation du PTZ et ainsi de suite) et les modifications de configuration apportées sur le site fédéré depuis l’hôte Federation™ via les rapports Historiques d'activité et Historiques de configuration, dès lors que l’utilisateur Federation™ dispose des privilèges et droits d'accès nécessaires pour les consulter.
    IMPORTANT : Transférer des rapports de Répertoire n’est pris en charge que par les systèmes 5.8 ou ultérieurs (dont les fédérations). Cela signifie que si votre système fédéré utilise la version 5.7 ou antérieure, l'option Transférer des rapports de Répertoire est grisée et indisponible.
    Flux en direct par défaut
    Flux par défaut utilisé pour afficher la vidéo en direct des caméras Security Center fédérées (par défaut=Distant).

    Si votre poste ne requiert pas des réglages de flux vidéo particuliers pour Federation™, vous pouvez utiliser les réglages de flux par défaut de Security Desk.

    Activer les demandes de lecture
    Lorsque cette option est activée, les utilisateurs peuvent visionner les enregistrements vidéo provenant de caméras Security Center fédérées.
    Fédérer les alarmes
    Lorsque cette option est activée, les alarmes provenant du système Security Center fédéré sont reçues.
  12. Cliquez sur Appliquer.
  13. Le cas échéant, modifiez les adresses de multidiffusion par défaut utilisées par le Routeur multimédia pour les flux locaux et fédérés.

Lorsque vous avez terminé

Dans la tâche Vue secteur, développez le rôle Security Center Federation™ () et vérifiez que toutes les entités fédérées ont bien été importées par le rôle.

L'arborescence des entités correspond à la vue secteur sur le système fédéré distant.