Configurer une alarme basée sur une association événement-action - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-06-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10

Vous pouvez configurer les alarmes pour qu'elles soient déclenchées en cas d'événement en exploitant le mécanisme événement-action.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Paramètres généraux.
  2. Cliquez sur la page Actions.
  3. (Facultatif) Dans la liste déroulante Domaine, sélectionnez un domaine.
    Sélectionner un domaine limite l'affichage des actions configurées à celles qui sont associées à un événement du domaine concerné. Le même filtre s'applique également à toutes les listes déroulantes de sélection d'événements. Les domaines disponibles sont :
    • Tous
    • Contrôle d'accès
    • RAPI
    • Détection d'intrusion
    • Vidéo
  4. Cliquez sur Ajouter un élément ().
  5. Dans la liste déroulante Quand de la boîte de dialogue Événement-action, sélectionnez un type d'événement.
    1. (Facultatif : (RAPI seulement) Lorsque vous sélectionnez Plaque d'immatriculation lue, vous pouvez spécifier une condition pour les événements LicensePlateRead.
    2. (Facultatif : événements personnalisés seulement) Si vous sélectionnez un événement personnalisé, vous pouvez spécifier une chaîne de texte dans le champ et qui doit être inclus dans la macro qui déclenche l’événement à l’action.
  6. Sous l'option De, cliquez sur Toute entité, puis sélectionnez l'entité qui déclenche l'événement.
    L'entité source est l'entité à laquelle l'événement est associé. Seuls les événements qui concernent le type d'entité sélectionné sont disponibles.
  7. Dans la liste déroulante Action, sélectionnez Déclencher l'alarme.
  8. Dans la liste déroulante Alarme, sélectionnez l'alarme à déclencher.
  9. Sous l'option Effectif, cliquez sur Toujours, et sélectionnez un horaire durant lequel cette association événement-action est active.
    L'horaire détermine quand l'événement déclenchera l'action. Par exemple, vous pouvez décider de ne déclencher une alarme que lorsqu'une fenêtre est ouverte pendant le week-end. Par défaut, Toujours est sélectionné. Si l'événement survient en dehors de la plage horaire définie, l'action n'est pas déclenchée.
  10. (Facultatif) Activez l'option Utiliser le fuseau horaire source pour configurer l’heure de début et de fin de l’horaire en fonction du fuseau horaire du serveur de l’entité source.
    REMARQUE : Cette option n’est disponible que pour les caméras, les unités vidéo, les unités de contrôle d'accès et les portes.
  11. (Facultatif) Dans la liste déroulante Condition d'acquittement, sélectionnez un événement qui doit être déclenché avant de pouvoir acquitter l'alarme.
    Cette option n'est disponible que pour certains types d'événements.
  12. Pour obliger un utilisateur à acquitter l'alarme une fois la condition d'acquittement effacée, sélectionnez l'option Acquittement par un utilisateur requis.
    Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'alarme est automatiquement acquittée lorsque la condition d'acquittement est effacée.
  13. Cliquez sur Enregistrer.
    Le bouton Enregistrer n'est disponible que lorsque tous les arguments requis par l'association événement-action ont été spécifiés.

Lorsque vous avez terminé

Si vous utilisez des alarmes pour surveiller les alertes de RAPI, vous devez ajouter la règle de RAPI associée (liste de véhicules recherchés, règle de dépassement horaire, permis ou permis partagé) en tant qu’entité associée dans l’onglet Propriétés de l’alarme.