États de sessions de stationnement - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

La session de stationnement d'un véhicule est divisée en quatre états, qui décrivent l'évolution du séjour du visiteur. Si vous devez surveiller et analyser les zones de stationnement, ou si vous configurez des zones et des règles de stationnement, il est important de comprendre les états successifs d'une.

Lorsqu'un véhicule se gare dans une zone de stationnement, les états successifs d'une session de stationnement dépendent de la survenue ou non d'une infraction. Le diagramme suivant montre les états possibles d'une session de stationnement :

Valable Infraction Sanctionné Terminé Délai de prise en charge Temps payé Délai de grâce Non valable Arrivée du véhicule Sortie du véhicule

Valable
Une session de stationnement passe en état valable car :
  • La plaque d’immatriculation du véhicule est lue à l’entrée de la zone de stationnement.
    REMARQUE : Selon la configuration de la règle de stationnement, l'état valable peut inclure du temps de commodité, du temps payé ainsi qu'un délai de grâce.
Infraction
Une session de stationnement passe en état infraction car :
  • Le temps de validité prend fin. Celui-ci peut inclure une combinaison de temps de commodité, de temps payant et un délai de grâce, qui sont configurés pour la règle de stationnement.
Appliqué
Une session de stationnement passe en état appliqué car :
  • L'infraction peut être mise à jour automatiquement par Genetec Patroller™ ou manuellement par l’opérateur Security Desk.
Terminé
Une session de stationnement passe en état terminé car :
  • Le véhicule quitte la zone de stationnement. La session de stationnement est en état terminé quel que soit l’état actuel lorsque le véhicule quitte la zone de stationnement.
  • L'inventaire de la zone de stationnement est actualisé.
  • Le véhicule pénètre à nouveau dans la zone de stationnement. Cela peut indiquer que lors de la session de stationnement précédente du véhicule, sa plaque n’a pas été lue à la sortie de la zone de stationnement.
  • Le véhicule a dépassé le délai de session maximal défini pour la zone de stationnement.