Pour définir un niveau utilisateur séparé pour des secteurs et caméras particuliers, vous pouvez créer des dérogations pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs.
À savoir
Par défaut, le
niveau utilisateur général s'applique au contrôle PTZ, au contrôle de la bande passante et à
blocage de caméra. Ce niveau est défini individuellement ou hérité du groupe d'utlisateurs parent. Si le niveau utilisateur général ne s'applique pas aux secteurs et caméras particuliers, vous pouvez créer des dérogations de niveau utilisateur. Ces dérogations priment sur le niveau utilisateur général pour les caméras que vous spécifiez. Si la dérogation du niveau utlisateur concerne un secteur, elle s'applique à toutes les caméras de ce secteur.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config
Tool, ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
-
Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
-
Réglez l'option Niveau utilisateur sur Dérogation puis cliquez sur Configurer les dérogations de niveau utilisateur.
-
Dans la boîte de dialogue Dérogations de niveau utilisateur, cliquez sur Ajouter un élément ().
-
Sélectionnez le secteur ou la caméra concerné par la dérogation puis cliquez sur OK.
-
Dans la colonne Valeur de dérogation, sélectionnez un niveau utilisateur à appliquer au secteur ou à la caméra.
Paul, qui appartient au groupe d'utilisateurs Opérateurs de sa société, est chargé de la surveillance du Campus de Montréal. En tant que membre du groupe d'utilisateurs Opérateurs, il a un niveau utilisateur par défaut de 50. Mais puisqu'il doit pouvoir surveiller le Campus de Montréal, il doit avoir une priorité plus élevée pour contrôler les caméras PTZ dans ce secteur. Par conséquent, une dérogation de niveau utilisateur de valeur 20 lui est attribuée pour le Campus de Montréal.
-
(Facultatif) Pour les Federation™ utilisateurs uniquement. Activez Ignorer le niveau de l'utilisateur Federation™ dans la priorité PTZ pour déterminer la priorité des caméras PTZ fédérées uniquement en fonction du niveau de l'utilisateur distant qui émet les commandes PTZ. Le niveau utilisateur de cet utilisateur est ignoré.
-
Cliquez sur .