Masquer les alarmes sans entité source - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-06-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10

Vous pouvez masquer les alarmes pour les utilisateurs qui n’ont pas l’autorisation d'afficher l’entité source des alarmes en réglant HideAlarmsWithoutSource sur True sur la page Options avancées sous Config Tool > Système > Paramètres généraux.

Avant de commencer

Vous devez disposer du privilège Modifier les options avancées pour afficher la page Options avancées sous Config Tool > Système > Paramètres généraux.

À savoir

La source d'une alarme est l’entité qui a déclenché l'alarme. Il s'agit de la source de l’événement si l’alarme est déclenchée par une association événement-action, ou de l’utilisateur si l’alarme est déclenchée manuellement. La source de l’alarme n’est pas affichée si l’utilisateur qui reçoit l’alarme n’est pas autorisé à afficher l’entité source. Cela se produit lorsque l’entité source appartient à une partition à laquelle l'utilisateur n’a pas accès.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vueParamètres généraux > Options avancées
  2. Cliquez sur Ajouter un élément ().
    Une nouvelle ligne est ajoutée à la liste des paramètres avancés.
  3. Dans le champ Nom, entrez HideAlarmsWithoutSource.
    Le nom du paramètre doit être écrit exactement comme indiqué.
  4. Dans le champ Valeur, entrez True.
    La valeur n’est pas sensible à la casse, mais vous devez écrire le mot True en anglais. Tout autre mot est équivalent à Faux.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Le nouveau réglage est appliqué immédiatement à toutes les alarmes. Si des alarmes existantes sont déjà affichées dans une tâche Surveillance d'alarmes, vous devez fermer et rouvrir la tâche pour actualiser et masquer les alarmes avec une entité source vide.